SORORELLE Prix du meilleur film d’animation au Stockholm Independent Film Festival

Sororelle (Sororal) de Frédéric Even & Louise Mercadier, remporte le Prix du meilleur film d’animation au Stockholm Independent Film Festival !

Ce court métrage en stop motion produit par JPL Films et Papy3D Productions (2019), sélectionné aux César 2021 et dans plus de 80 festivals internationaux, est également distingué par plusieurs prix dont le Grand prix du court métrage du Festival international du film de Varsovie 2019 et le Prix du public du Festival international du film d’animation de Paris 2019.

Trois sœurs doivent affronter un cataclysme : la submersion prochaine des terres où elles vivent par la Mer. Face au chaos, l’union sororelle est bouleversée et chacune vit l’imminence de la mort, en son for intérieur, de manière différente.

« Et de la Mer elle-même il ne sera question, mais de son règne au cœur de l’homme » Saint John Perse, Amers, 1957

En savoir+

center

[printfriendly]

Dernières actualités

[Saison des Rencontres] Festival national du film d’animation : 32ème édition (+ « Parcours Stop Motion #4 »)

Le Festival national du film d’animation revient à Rennes pour sa 32ème édition du 7 au 12 avril 2026 !…

« Les Contes du pommier » co-réalisé par Jean-Claude Rozec : sortie nationale et tournée régionale !

Le 8 avril 2026, le long métrage d’animation Les Contes du pommier arrive en salles. Ce film « omnibus »,…

[Génération(s) Start Motion] 3 Questions à Chris Tichborne

Dans le cadre de sa présence au Festival national du film d’animation de Rennes, nous avons posé nos 3 questions…
X