La série Dimitri vendue en Chine

La société rennaise Vivement Lundi ! a appris lors du Marché International du Film d’Animation qui se tient cette semaine à Annecy que la série danimation « Dimitri » avait été vendue en Chine par France TV Distribution, le distributeur du programme. C’est le groupe Jetsen / Huashi TV qui a acquis les droits SVOD de la série. France TV Distribution espère vendre également à ce groupe la deuxième saison de la série créée par Agnès Lecreux et qui est actuelement en cours de tournage à Rennes.

« Dimitri » avait déjà été remarquée en Chine en 2015 lorsqu’elle avait reçu le Prix de la meilleure série d’animation de la compétition internationale du 8e International Animation Festival Cyber Sousa de Xiamen. 

« Dimitri » est une série en stop motion pour les enfants de 3 à 6 ans produite par VIvement Lundi ! (Rennes) en coproduction avec Beast Animation (Belgique) et Nadasdy Film (Suisse), avec la participation de France Télévisions, de VRT Ketnet et de la RTS. Elle raconte la découverte de l’Afrique par Dimitri, un petit oiseau européen perdu dans la savane un jour de tempête. Ce programme diffusé pour la première fois sur France 5 dans le programme « Zouzous » au printemps 2014 a été exporté dans une vingtaine de pays. le programme salle « Bon voyage, Dimitri ! » distribué par Folimage Distribution a passé les 110 000 entrées.

Dimitri créé par Agnès Lecreux et Jean-François Le Corre

stopmotion / saison 1 > 26 x 5’ + 1x 26’ / saison 2 > 24 x 5’ + 1 x 13′

Une coproduction Vivement Lundi ! / Beast Animation / Nadasdy Film en coproduction associée avec VRT Ketnet, Radio Télévision Suisse, Mollywood

avec la participation de France Télévisions, du CNC, de la Région Bretagne, du Fonds Audiovisuel Flamand, de Screen Flanders, du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique, de la Loterie Romande, de la Procirep, de l’Angoa et du programme MEDIA de l’Union Européenne.