SALE TEMPS POUR LE CHALUT primé au Festival Pêcheurs du monde !

Le film SALE TEMPS POUR LE CHALUT a reçu le Prix du Jury Professionnels et le Prix du Jury Jeunes Catégorie Court-métrage au festival Pêcheurs du monde 2017 !

Réalisateurs : Erwan Le Guillermic et David Morvan
France / 2015 / 26
Production : Aligal production
Diffusion : Magazine Littoral- France Télévisions

Résumé : Le Pax dei, chalutier de Boulogne-sur-Mer, pêche au chalut au Pas de Calais. Le trafic y est le plus important au monde. Les réalisateurs embarqués veulent comprendre la vie des marins et les enjeux entre rentabilité économique et réglementation qui protège la ressource. Le rythme du travail est usant et les contraintes croissantes. Comment être sur ses gardes 24h sur 24, ne plus pêcher le bar durant six mois, rapporter aux ports tous les poissons pêchés ? Cette accumulation de normes ne signe-t-elle pas la mort d’un métier ?

 

Dernières actualités

[Saisons des Rencontres] Festival Travelling : 37ème édition

Le Festival Travelling célébrera sa 37ème édition du 10 au 17 février 2026, au cœur de la métropole rennaise. Véritable…

[Journée Fiction #5] Favoriser l’émergence de longs métrages de fiction en Bretagne : enjeux, freins et leviers

Depuis 2022, Films en Bretagne propose régulièrement des « Journées Fiction » pensées comme des espaces de travail et de…

[Tribune] Chronique d’un naufrage annoncé – Les professionnel·les en colère prennent la parole

Photo : La ScamHier, mardi 27 janvier, lors du Fipadoc qui se déroule actuellement à Biarritz, les principales organisations professionnelles…
X