Recherche appartement pour court-métrage "Des trous dans le silence"

Pour les besoins du tournage du court-métrage « Des trous dans le silence », nous cherchons un appartement dans l’ancien, idéalement situé dans le centre de Rennes, d’environ 130 m2, d’au moins cinq pièces, de préférence vide, avec du charme et du caractère.

Nous en aurions besoin pour la période allant du 2 au 15 août.

Je m’appelle Vincent Lebrun, je suis réalisateur du film. Rennais d’origine, j’y ai suivi ma scolarité. J’y ai également forgé toute ma jeune cinéphilie. C’est là que j’ai découvert mes premiers Fellini, Kubrick, Oshima.
Aujourd’hui journaliste à l’agence CAPA à Paris, j’ai longtemps travaillé pour les émissions de cinéma de Canal Plus avant, aujourd’hui de signer des documentaires de 52 mn sur des sujets variés comme « La souffrance au travail » ou « Internet ». J’ai déjà réalisé trois courts métrages, Tête brûlée avec Bruno Lochet, l’histoire d’une prise d’otages dans une école, un film entièrement personnel, mais aussi deux commandes pour France 3, deux mini-fictions dans la série Histoires extraordinaires.

Un mot du film, Des trous dans le silence (produit par la société Back in Town), il s’agit d’un film d’atmosphère dans lequel une jeune femme entend des voix qui la perturbent de plus en plus. Ces voix, provenant d’une grille d’aération et d’un tuyau d’évacuation laissent échapper les éclats d’une dispute conjugale. Film d’atmosphère mais aussi film à la lisière du fantastique, « Des trous dans le silence » est aussi une métaphore de notre propre naissance, vision à laquelle nous invite la fin du film, dans laquelle la jeune femme trouve une manière originale pour savoir d’où viennent les voix qui la menacent.
Pour conclure, il m’est apparu comme d’une grande évidence de réaliser un film sur une naissance, aussi symbolique soit-elle, dans la ville qui m’a vu naître.

Pour tout renseignement et toute proposition, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : back.intown@hotmail.fr.

NDLR : La production (Back in Town) dispose bien entendu d’une assurance et un petit dédommagement est prévu.
Le film sera diffusé sur TV Rennes 35, Tébéo et Ty Télé.
L’équipe comprend entre autres les Rennais Benjamin Clauzier à la régie générale, Erwan Le Floc’h comme chef décorateur et Corinne Gigon comme chef opérateur du son. Agathe Dronne (qui a joué dans Tempêtes), Arnaud Stephan et Julie Moreau (anciens élèves de l’Ecole du TNB) seront à l’affiche.

Dernières actualités

Festival européen du film court de Brest : 40ème édition !

Le Festival européen du film court de Brest célébrera sa 40èmee édition du 11 au 16 novembre 2025 au Quartz.…

[Communiqué de presse] Le SPI à nouveau mobilisé contre la casse de l’audiovisuel public !

Nous, l’Union des Professionnel·les de Films en Bretagne, tenons à apporter notre voix auprès du SPI, Syndicat de la Production…

Festival Court Métrange, 21ème édition : « Quand la bête se révèle »

Après avoir célébré ses vingt ans, le Festival Court Métrange revient à Rennes du 1ᵉʳ au 05 octobre 2025 avec…
X