RAYMONDE OU L’ÉVASION VERTICALE, 2e prix du public au Festival international du court métrage d’animation de Roanne


Le film en stop-motion réalisé par Sarah Van den Boom coproduit JPL Films connait de nombreux succès depuis sa première diffusion en salle au Festival d’Annecy en juin 2018.
Après sa nomination parmi les 4 courts métrages d’animation sélectionnés pour concourir au César 2019 du meilleur film d’animation (Catégorie Court Métrage), Raymonde ou l’évasion verticale remporte le 2e prix du public du Festival international du court métrage d’animation de Roanne.

Ainsi, le film vient récemment d’obtenir le Prix Spécial du Jury et le Prix du Public aux Sommets de l’animation organisés par la Cinémathèque Québécoise à Montréal et le prix Emotions au Festival Les Nuits Magiques à Bègles.

Ce court-métrage qui a commencé sa carrière en festival il y a un peu plus de 7 mois, compte déjà plus d’une cinquantaine de sélections et huit prix en festivals.

Résumé : Le potager, les petits pois, les pucerons et les culottes sales, Raymonde en a vraiment assez. Tout compte fait, elle préfèrerait le sexe, puis l’amour, puis l’immensité du ciel…

Une coproduction Papy3D et JPL Films. 

En savoir plus sur ce film