LE QUATUOR À CORNES sélectionné au Festival d’Annecy


LE QUATUOR À CORNES sélectionné au Festival d’Annecy

Adapté du livre du Quimpérois Yves Cotten « Le Quatuor à cornes – la clé des champs » (publié chez Coop Breizh / Beluga), le film d’animation « Le Quatuor à cornes » vient d’être sélectionné en compétition Films de TV au Festival International du Film d’Animation d’Annecy, le plus grand et le plus prestigieux festival d’animation au monde, qui se déroulera du 11 au 16 juin. D’ici juin, ce film de 26 mn pour les enfants de 4 à 8 ans, écrit par Nathalie Dargent, réalisé par Benjamin Botella et Arnaud Demuynck, sera présenté aux spectateurs belges et bretons :

– sur la RTBF 3 le samedi 7 avril à 19h25.

– en avant-première à Rennes au Ciné TNB, le samedi 7 avril à 16h00 dans le cadre du Festival National du Film d’Animation.

– la version bretonne – « Ar Pevarad Kerniel » – sera diffusée sur France 3 Bretagne le samedi 28 avril à 10h30.

RÉSUMÉ

Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé n’ont guère bougé de leur prairie et on peut, sans les vexer, dire qu’elles ne connaissent pas grand chose du monde qui les entoure. Au fil des saisons, ce quatuor à cornes broute, rumine, broute, rumine… Un goéland qui passait par-là éveille leur curiosité en leur expliquant qu’il cherche à retrouver le bord de mer. La mer… c’est quoi la mer ? Les quatre amies décident de partir en quête de rivage et nous embarquent dans un road movie au cours duquel elles vont découvrir un monde dont-elles ne soupçonnaient pas l’existence…

 

AU CINEMA EN SEPTEMBRE

Le film aura une seconde vie en salles à l’automne. En association avec le distributeur Cinéma Public Films, les coproducteurs – Vivement Lundi ! (Rennes) et La Boîte,… Productions (Bruxelles) – préparent deux autres adaptations, plus courtes, du Quatuor à cornes. « Dorothy la vagabonde » (réalisé par Emmanuelle Gorgiard) et « Aglaé la pipelette » (réalisé par Pascale Hecquet) viendront compléter le programme qui sortira dans les salles françaises et belges le 26 septembre.

LA PRODUCTION

Le film « Le Quatuor à cornes » est une coproduction franco-belge, initiée par la société rennaise Vivement Lundi ! en coproduction avec La Boîte,…productions. Le film a reçu les soutiens de Canal+ Family, Piwi+, France 3 Bretagne, la RTBF, la RTS, la VRT, de TVR, Tébéo, TébéSud, du CNC, de la Région Bretagne, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, de la Procirep et de l’Angoa.