NAYOLA, Prix du MEILLEUR FILM D’ANIMATION au Festival Internacional de Cine en Guadalajara (Mexique)

Le long métrage d’animation de José Miguel Ribeiro, NAYOLA, que beaucoup de chanceux ont pu découvrir au Festival international du film d’animation d’Annecy en juin (sélection officielle) reçoit sa première distinction, et pas des moindres : prix du meilleur film d’animation du 37e festival international du cinéma de Guadalajara au Mexique !

Le film sortira dans les salles françaises le 2 novembre 2022.

 

Long métrage – 82 min – Adaptation de « The Black Box » de Mia Couto et José Eduardo Angualusa
• Coproduction Portugal, Belgique, Pays-Bas, France • Praça Filmes / S.O.I.L. Productions / JPL Films / Il Luster Films / Luna Blue Film 

Angola. Trois générations de femmes frappées par la guerre : Lelena (la grand-mère), Nayola (sa fille) et Yara (sa petite-fille), le passé et le présent s’entrelacent. Nayola part à la recherche de son mari disparu au plus fort de la guerre. Des décennies plus tard, le pays est enfin en paix, mais Nayola n’est pas revenue. Yara est devenue une adolescente rebelle, chanteuse de rap subversive.

 

Dernières actualités

[Saison des Rencontres] Rendez-vous au Festival européen du film court de Brest : 41ème édition !

Du 10 au 15 novembre 2026, Brest devient la capitale européenne du court métrage à l’occasion de la 41ème édition…

La production régionale à l’affiche du Mois du doc 2026 en Bretagne !

Comme chaque année en novembre, le film documentaire est à l’honneur ! Du 1er au 30 novembre, Le Mois du…

[Jusqu’au 23 novembre 2026] Appel à projets et à candidatures : Lecture de scénarios en musique | Festival Travelling (Rennes)

Dans le cadre de la 38ème édition du Festival Travelling (du 16 au 23 février 2027 à Rennes), Films en…
X