Bientôt en salle en France et top 10 sur Netflix Monde dès sa sortie, Les Sorcières d’Akelarre est aussi le plus récompensé des Goya 2021* en Espagne (l’équivalent des César).
Le 5e long métrage du réalisateur argentin Pablo Agüero, co-écrit avec Katell Guillou (l’auteur a été accompagné par La Sélection Annuelle 2015 du Groupe Ouest) enflammera les écrans français le 25 août 2021.
Pays basque, 1609.
Six jeunes femmes sont arrêtées par l’Inquisition, accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique.
Au cours du procès, le juge veut à tout prix leur soutirer des aveux.
Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles sont prises pour des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir.
Cette coproduction hispano-franco-argentine réunissant Sorgin Films, Tita B (Fred Premel), Campo Cine et La Fidèle Production, avec le soutien de la Région Bretagne, la Région Nouvelle Aquitaine, la la Procirep Angoa, l’ICAA (Espagne), Eusko Jaularitza (Pays-Basque) et l’INCAA, est distribuée par Dulac Distribution.
Fred Premel (Tita Productions) nous confiait il y a quelques mois sa success story depuis Douarnenez, dans le Finistère, où comment il est possible de produire des films de cinéma de cette envergure depuis la Bretagne. De la passion et du « savoir-faire » à la Tita, engagé dans le cinéma de territoires, la découverte de talents locaux et animé par la co-production à l’internationale. Un modèle de production à suivre depuis les territoires ? (Voir l’entretien > ICI)
* Le film a reçu 5 prix aux Goya 2021 :
Meilleure direction artistique : Mikel Serrano
Meilleure musique originale : Aránzazu Calleja, Maite Arroitajauregi (Mursego)
Meilleurs effets spéciaux : Mariano García Marty, Ana Rubio
Meilleur maquillage et coiffure : Beatushka Wojtowicz, Ricardo Molina
Meilleure création de costume : Nerea Torrijos
avant premières & séances spéciales
Séances en présence du réalisateur et du producteur Fred Prémel