Les formations

COVID-19 & INTERMITTENCE :

Mesures exceptionnelles de l’Afdas pour faciliter la formation professionnelle des intermittent·es du spectacle

En cette période de crise sanitaire, des mesures exceptionnelles sont mises en place pour soutenir et favoriser l’accès à la formation des salarié·es intermittent·es du spectacle. vous pouvez mettre à profit ces opportunités de formations pour continuer de développer vos compétences et préparer une reprise de votre activité. 

  • La période de carence est levée pour vous permettre de suivre une formation dans cette période particulière ; 
  • L’étude de recevabilité se fait sur 36 mois (versus 24) pour atteindre un nombre suffisant de cachets/jours de travail.  
  • La période écoulée depuis le 17 mars sera considérée comme une période d’activité pour le primo accédant à la formation afin d’atteindre les deux années requises pour accéder à une formation.

Seule une formation métier pourra être mobilisée. Une formation financée sur 2020 générera une carence.

Salarié·es intermittent·es du spectacle : vous pouvez mobiliser vos droits à la formation sur le plan de développement des compétences  administré par les équipes de l’Afdas. Votre conseiller Afdas vous accompagne. 

Source : https://www.afdas.com/actualites/ids_mai_2020

A noter :

  • Les allocations chômage perçues pendant une formation sont pour la CAF assimilables à un revenu professionnel et sont susceptibles de donner droit à la prime d’activité en complément.
  • Les heures de formations peuvent être intégrées par Pôle emploi dans le décompte des heures d’intermittence, si la personne stagiaire n’a pas perçu d’allocation chômage durant la formation.

Sachez également qu’à Films en Bretagne nous serons réactifs à vos propositions, et que dans notre volonté de mettre en place des outils vous permettant de développer, étendre et affiner des compétences professionnelles, nous serons attentifs à adapter notre programme dans ses contenus et sa temporalité pour qu’ils répondent au mieux à vos besoins.

La crise sanitaire a peut-être mis au jour des nouveaux besoins de formation quant à votre activité professionnelle : n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits de formation, nous serons en mesure d’adapter le programme si de nouveaux besoins se sont fait sentir.

Contact formation :
Stéphanie Coquillon – coordinatrice pédagogique de l’action de formation professionnelle.
stephaniecoquillon.formation[at]filmsenbretagne.org


PÔLE DE FORMATION AUDIOVISUEL ET CINEMA EN REGION BRETAGNE

Films en Bretagne est engagée au côté du Conseil régional de Bretagne pour garantir aux professionnels de l’audiovisuel et du cinéma des parcours de formations adaptés à leurs attentes et accessibles sur le territoire.

logos-datadoc+region

LES PROCHAINES FORMATIONS :

  • La langue bretonne dans l’audiovisuel du 6 au 10 juillet à Quimper – candidatures en cours
  • Doublage et voiceover reporté – candidatures closes
  • Anglais oral pour programmes internationaux – été 2020* 
  • Filmer seul·e du 13 au 24 septembre à Mellionnec – candidatures jusqu’au 30 juin 
  • Médiation : rencontrer le jeune public automne 2020* 
  • Se présenter à des castings et valoriser son profil d’interprète hiver 2020* 

* plus d’information à venir – n’hésitez pas à nous contacter

Comment financer ma formation ?

Vous souhaitez vous former mais ne savez pas comment financer votre formation ? Retrouvez ci-dessous les possibilités de prise en charge.

Un besoin, une idée de formation ?

Pour vous proposer un programme de formation en adéquation avec vos parcours professionnels, nous collectons besoins et désirs de formation. Par mail, téléphone, ou via le site. C’est par ici !

contactez-nous

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone :

stephaniecoquillon.formation[at]filmsenbretagne.org

09 81 92 72 78

Linkedin