Artistes, technicien·nes et professionnel·les des arts et cultures du Grand Ouest, et du reste de la France, lancent un appel pour soutenir et témoigner leur gratitude à Yann Gaudin, conseiller Pôle Emploi depuis 2006 à Rennes, inquiété par sa hiérarchie pour certaines actions estimées « hors cadre ».
Ces actions portent sur plusieurs repérages de dysfonctionnements dans le versement de certaines allocations. Il s’est attelé à en informer les bénéficiaires concernés pour régulariser leur situation.
Yann Gaudin est reconnu par les intermittents du spectacle pour ses conseils personnalisés et avisés, ses connaissances du statut et du secteur, des réglementations et des lois, et pour son approche bénéfique et éclairante.
« Je suis conseiller Pôle emploi à Rennes, engagé pour servir le public avec honnêteté, rigueur, dévouement et bienveillance. Un lanceur d’alerte c’est comme un laboratoire d’analyses : il n’est responsable ni de la maladie, ni du diagnostic, ni du traitement. » Explique t’il sur le blog de Mediapart.
Films en Bretagne relaye cette information pour porter la voix des intermittents dans cette démarche.