LA CAROTTE ET LE BÉTON sur France 3 Bretagne le 1er novembre

La carotte et le béton documentaire réalisé par Emilien Bernard est diffusé en avant-première sur France 3 Bretagne lundi 1er novembre à 22h50.

Un collectif de jeunes promoteurs de l’agriculture urbaine s’installe au Blosne, un quartier populaire de Rennes, avec une mission ambitieuse : retisser des liens entre les habitants, la nature et une nourriture saine. 
Pour y parvenir, ils installent ni plus ni moins qu’une ferme entre les tours ! 
La ferme réussira-t-elle son implantation ? 
Pourquoi la Ville de Rennes mise-t-elle tant sur ce projet ? 
Et au fait, c’est quoi l’agriculture urbaine ?
 
Documentaire – 52 minutes
Une coproduction Vivement Lundi! et France Télévisions
avec la participation de TVR, Tébéo et TébéSud
et le soutien de la Région Bretagne, du CNC, de la Procirep et de l’Angoa
left

Dernières actualités

« Opération Annecy » 2026 !

Après un printemps animé, marqué par le Festival national du film d’animation de Rennes Métropole et notre 4ème « Parcours…

Mille et Une Films célèbre ses 30 ans : rejoignez la fête !

Créée à Rennes en 1995, la société de production Mille et Une Films célèbre cette année 3 décennies consacrées au…

[2026] Festivals et cérémonies : le cinéma breton en lice ! | Festival international du film d’animation d’Annecy

Le cinéma breton ne se contente pas d’illuminer les écrans : il rayonne aussi dans les palmarès, les cérémonies et…
X