JE SERAI PARMIS LES AMANDIERS, doublement primé au festival du film court en plein air de Grenoble

Le plus ancien rendez-vous du film court en France, le Festival du Film court en Plein air de Grenoble se tient chaque début de juillet pour célébrer à la fois la création cinématographique actuelle internationale et le patrimoine du festival, son histoire.

La 43e éditiondu Festival vient de se terminer en ligne le 4 juillet 2020, et comptait la participation d’une soixantaine de films en compétition pour une dizaine de prix.

Le film de Marie Le Floc’h, co-produit par les Films Grand Huit et Hélicotronc (Belgique) JE SERAI PARMI LES AMANDIERS reçoit deux distinctions : le Prix spécial du jury et le Prix SFCC (syndicat français de la critique de cinéma) !

Synopsis : Demain, Maysan a un rendez-vous administratif important pour sa famille. Mais Eli, son mari, a une question qu’elle n’est pas prête à entendre.

En savoir +

center

Dernières actualités

[Tribune] Chronique d’un naufrage annoncé – Les professionnel·les en colère prennent la parole

Photo : La ScamHier, mardi 27 janvier, lors du Fipadoc qui se déroule actuellement à Biarritz, les principales organisations professionnelles…

« Opération Fipadoc » 2026 !

Des films de tous les continents, des rencontres de haut niveau, des pitchs millimétrés, de la gamberge collective, et une…

L’édito de rentrée (des Co-Président·es)

À Redon, les 11 et 12 décembre derniers, nous avons collectivement réussi à réveiller une force. Les Rencontres ont agi…
X