JE SERAI PARMI LES AMANDIERS & LA TÊTE DANS LES ORTIES nommés aux César 2021


L’académie des César a révélé les nommés le 10 février 2021. Nous sommes heureux de compter parmi eux :

Dans la catégorie Court-métrage

Je serai parmi les amandiers (fiction) de Marie Le Floc’h produit par Les films Grand huit & Hélicotronc.

Synopsis : Demain, Maysan a un rendez-vous administratif important pour sa famille. Mais Eli, son mari, a une question qu’elle n’est pas prête à entendre.
Avec Masa Zaher, Jalal Al Tawil, Hamal Alhamoud, …

Tourné à Lorient et Larmor-plage (Morbihan) en juin 2018 de nombreux·ses technicien·nes bretons ont participé au tournage (directrice de production, chef opérateur son, régisseur général, régisseur adjoint, cheffe déco, 2nde assistante mise en scène, maquilleuse…) ainsi que des figurants de la région.

Soutenu par Bretagne Cinéma, le film a reçu l’aide financière de la Région Bretagne (en partenariat avec le CNC) et l’accompagnement personnalisé d’Accueil des tournages. Avec la participation de la Communauté́ Française de Belgique, de la RTBF, du CNC (Cosip), de France 3, de l’Adami et du CNC, Fonds images de la diversité́.

Le film a déjà reçu 7 prix : Grand Prix – Cinemed, Grand Prix – Asiana Short Film Festival, Prix de la meilleure distribution – Paris Courts Devant, Prix d’écriture Festival Eurydice, Prix d’interprétation féminine France TV de Clermont- Ferrand, Prix du scénario du concours France TV Images de la diversité́ CNC, Prix du Meilleur Court Métrage belge – Festival de Mons.

Voir le film en replay dans l’émission Libre Court sur France TV (jusqu’au 27 février) ICI

JSPLAnomme_

Dans la catégorie Court métrage d’animation

La Tête dans les orties de Paul Cabon, produit par Vivement Lundi

Synopsis : Bastien et ses deux amis entrent dans la zone interdite. Au cœur des ruines et de la brume toxique, quelque chose attend…

La Tête dans les orties est le 3e film de Paul Cabon, réalisateur d’origine brestoise diplômé de l’école La Poudrière. Ses précédentes réalisations ont été distinguées à de nombreuses reprises : « Sauvage », son film de fin d’études, avait été primé au Festival du film d’animation d’Annecy en 2010 ; Tempête sur Anorak (2014, produit par Vivement Lundi !) avait reçu le Prix du court métrage d’animation au Sundance Film Festival 2015 ; Le Futur sera chauve (2016, produit par Wag Prod) avait été nommé au César du film d’animation 2018.
 
Majoritairement réalisé à Rennes, ce film de 12 minutes en animation 2D est une production Vivement Lundi ! avec la participation de Canal+, du CNC (aide au programme), de la Région Bretagne, de CiClic Région Centre, de la Procirep et de l’Angoa.

Le film est accessible en ligne sur MyCanal jusqu’au 18 janvier 2021 et sur KUB.

Voir le film et les autres réalisations de Paul Cabon sur KuB ICI

ORTIES_VISUEL_NOMMÉ_CESAR2021

Rendez-vous le 12 mars pour la remise des prix…