HOMO BOTANICUS, en tournée avec Zoom Bretagne du 18 au 23 octobre

Le documentaire Homo botanicus, réalisé par Guillermo Quintero, et produit par @Stank est en tournée avec Zoom Bretagne – Cinéphare du 18 octobre au 23 octobre. 

Projections en présence du réalisateur :

  • Dimanche 18 octobre à 17h – Cinéma La Bretagne – Saint-Renan
  • Lundi 19 octobre à 20h – Cinéma les korrigans – Guingamp
  • Mardi 20 octobre à 20h30 – Cinéma les Baladins – Perros-Guirec
  • Mercredi 21 octobre à 20h30- Cinéma Le Familial – Saint Lunaire
  • Jeudi 22 octobre à 20h30 – Cinéma L’image – Plougastel
  • Vendredi 23 octobre à 21h – Cinéma Jeanne d’Arc – Gourin

Homo Botanicus, de Guillermo Quintero (2018, Documentaire, 1h28)

Synopsis : Le botaniste Julio Betancur et son élève Cristian Castro parcourent les forêts tropicales colombiennes pour recenser et classifier infiniment les espèces de plantes du pays. Une

quête parfois folle et absurde qui nous plonge dans la poésie de l’homme scientifique et ses obsessions pour comprendre l’histoire de la Nature. Homo botanicus, à quoi bon collecter des plantes éternellement ?

 

En savoir +

Dernières actualités

« Opération Annecy » 2026 !

Après un printemps animé, marqué par le Festival national du film d’animation de Rennes Métropole et notre 4ème « Parcours…

Mille et Une Films célèbre ses 30 ans : rejoignez la fête !

Créée à Rennes en 1995, la société de production Mille et Une Films célèbre cette année 3 décennies consacrées au…

[2026] Festivals et cérémonies : le cinéma breton en lice ! | Festival international du film d’animation d’Annecy

Le cinéma breton ne se contente pas d’illuminer les écrans : il rayonne aussi dans les palmarès, les cérémonies et…
X