Formation DEVENIR REFERENT·E HARCELEMENT ET DISCRIMINATION · prévention Violences Morales, sexistes et sexuelles · inscriptions ouvertes pour les sessions de septembre -décembre


La formation « Devenir référent·e harcèlement et discrimination dans le cinéma et l’audiovisuel » est une formation de deux jours pour apprendre à prévenir, détecter et agir contre toutes formes de violences au travail. Elle est prise en charge par l’Afdas sans carence (ce qui veut dire que vous pouvez faire une autre formation juste après sans attendre, ou la suivre même si vous avez bénéficié d’une formation récemment). Les frais de transport, d’hébergement et de repas sont pris en charge conformément aux règles de prises en charge Afdas (si vous habitez à plus de 50km du centre de formation).

Films en Bretagne organise plusieurs sessions de formation : les 18-19 juin (complet), les 3-4 juillet (complet), les 18-19 septembre 2024. Selon les demandes, des sessions supplémentaires peuvent être organisées au dernier trimestre 2024

Format : 2 jours, soit 14h en présentiel

Public : tout.e professionnel.le souhaitant être formé·e sur la prévention des Violences Morales Sexistes et Sexuelles et apprendre à prévenir, détecter et agir contre toutes formes de harcèlements et de violences en situation de travail dans le cinéma et l’audiovisuel.

Pré-requis : être professionnel·le de l’audiovisuel ou du cinéma

Nombre de stagiaires : 9 maximum

Évaluation de l’atteinte des objectifs auto-évaluation des stagiaires à l’entrée de la formation. Points réguliers avec les formateurs tout au long de la formation. Auto-évaluation en lien avec les formateurs et l’organisme de formation à l’issue de la formation. 

Prix : 560 euros (40 euros /h) (Prise en charge : Afdas, OPCO, Pôle emploi, Région)

Dates : présentiel les 25 et 26 septembre : coopérer en anglais sur son projet – le 5 novembre : présenter, pitcher son projet + distanciel

Lieu : Films en Bretagne, 5 cours de Chazelles, Immeuble Mascarin (1er étage) 56100 Lorient

Date limite de candidature : avant le 2 juillet pour la session des 18-19 septembre, par mail.

Contactez-nous si vous êtes intéréssé·e par une session au dernier trimestre 2024

FORMATRICE : MATHILDA GESSON de l'Atelier Marcelle

L’Atelier Marcelle, pour la culture du respect  · L’Atelier Marcelle est né en janvier 2022 d’une envie commune d’améliorer les conditions de travail des salarié·e·s des secteurs de l’audiovisuel et du cinéma. Outre ses 2 co-fondatrices et formatrices, Mathilda Gesson & Anthonie Costan Zanon, l’Atelier Marcelle est accompagné par Léa Caminade, avocate, et Ségolène Goasgen, juriste.

De la régie à la formation · Ancienne régisseuse sur les plateaux de cinéma et forte d’une expérience de terrain, MATHILDA GESSON est profondément convaincue de la nécessité de former les équipes sur les questions de diversité, d’égalité et d’inclusion afin de bousculer les mentalités de leur secteur.

portrait_mathilda-gesson_atelier-marcelle

Accessibilité

Toutes nos formations se déroulent dans des lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Un accompagnement personnalisé est proposé pour répondre aux besoins spécifiques, pour une prise en compte optimale des parcours des stagiaires.

Si vous souhaitez nous faire part d’un déficit sensoriel ou moteur ou de besoins spécifiques à prendre en compte lors de votre action de formation, merci de contacter Stéphanie Coquillon pour que nous puissions vous accueillir au mieux.

Contact :

Stéphanie Coquillon, coordinatrice pédagogique
09 81 92 72 78  / stephaniecoquillon.formation@filmsenbretagne.org

 

 

 

 

RB_BZH_NB

Formation soutenue par le Conseil Régional de Bretagne