7 programmes bretons sélectionnés au Celtic Media Festival !


7 programmes bretons sont actuellement en sélection au Celtic Media Festival !

La série de fiction Fin ar Bed, réalisée par Nicolas Le Borgne, produit par Tita Productions et Lyo Productions a été sélectionné dans la catégorie « Drama Series ».

Dans la catégorie « Factual Series », on retrouve Rod Trip : Kristen Nikolaz, produit par France 3 Bretagne, dans laquelle Thelo Mell part à la rencontre du chanteur.

Dans la catégorie « Single Documentary », 4 films bretons :

  • Botoù-koad dre-dan de Soazig Daniellou produit par Kalanna production : Dans les années 70, une bande de jeunes ruraux du Nord Finistère veut changer le monde. Voyage au pays de leur utopie et à l’origine d’une compagnie de théâtre Ar Vro Bagan qui vient de fêter ses 40 ans.
  • Ar gouel ‘zo mat, ar stourm ‘zo tad de Mael Le Guennec produit France 3 Bretagne : Alors que Gouel Broadel ar Brezhoneg va voir son édition 2017 être lancée le week-end prochain à Langonnet, Riwal Kermarrec nous raconte la génèse de cette fête mythique.

  • Ar paotr houarn de Sébastien Le Guillou produit par France 3 Bretagne : Stéphane, un maraîcher breton qui se prépare pour l’Iron Man.
  • Open the border de Mikael Baudu, coproductionCoproduction Gwengolo, Filmoù France 3 Bretagne, Tébéo : Février 2016, Saïf, Tarik et Sévé tentent pour la dixième fois de traverser la mer Egée, ce sera la bonne. Une semaine plus tard ils arrivent à Idomeni à la frontière grèco-macédonienne.

Le film Ar mor atav d’Emmanuel Roy, produit par Kalanna Production, est quant à lui sélectionné dans la catégorie « Single drama »Tifenn gagne sa vie dans un abattoir, après avoir abandonné ses études et ses rêves. Tous les matins, de bonne heure, elle s’offre un bain de mer pour se laver de ses nuits de travail épuisantes. Un jour où la mer est polluée par du mazout elle rencontre Francine, une vieille femme qui comme elle vient quotidiennement se baigner. Très vite elles se lient d’amitié, Francine évoquant sa jeunesse engagée pendant la guerre, au moment même où pour Tifenn vient le temps de faire un certains nombre de choix dans sa vie.

 

Le Celtic Media Festival aura lieu à Llanelli (Pays de Galles) du 2 au 4 mai 2018.
Retrouvez toutes les sélections et le programme du festival : http://www.celticmediafestival.co.uk/