Archives : Events

Le court-métrage Les Embolies réalisé par Romain Winkler et produit par Vue du Phare Production sera projeté en avant-première au Cinéma Arvor, le 15 octobre à 19h00. 

Le film est soutenu par le CNC, le CNM, en coproduction avec Tebeo, Tebesud, TVR et lauréat de l’appel à projet créativité croisée de Rennes Métropole.

👉 Retrouvez le formulaire d’inscription ici.

Le festival Made in China revient du 10 au 13 octobre 2024 au Cinéma Arvor !

Pour sa sixième édition, Made in China rend hommage aux réalisatrices chinoises, avec une programmation 100% féminine. Au programme, projection de 8 films documentaires (pour la plupart inédits en France), rencontre avec nos quatre réalisatrices invitées, un séminaire à Sciences Po, une table ronde à Rennes 2, des repas et des ateliers autour des cultures chinoises.

👉 Retrouvez toute la programmation ici.

Projections, ateliers, expositions, rencontres, ciné-concerts… Cette année, rendez-vous du 11 au 31 octobre 2024 pour célébrer en France et dans le monde, le cinéma d’animation sous toutes ses formes et à tout âge !

👉  Rendez-vous sur le site pour de plus amples informations.

Johan Rouveyre, scénariste basé à Saint-Malo, a le plaisir de vous inviter à visionner la série dont il est co-créateur sur Arte.tv (https://www.arte.tv/fr/videos/RC-025018/ceux-qui-rougissent/) jusqu’au 22/07/2027.

Une dizaine de lycéens en option théâtre voient débarquer un professeur remplaçant pour un mois. Alors qu’ils déclament Shakespeare en gardant leur distance, l’enseignant coupe court à la répétition. A un âge où l’on avance souvent masqué, le regard trop haut ou la tête trop baissée, la question de l’intime s’impose à eux. Meilleure série courte au festival Séries mania 2024.

Mini-série 8×10’

Créée par Julien Gaspar-Oliveri, Johan Rouveyre et Maud Konan

Scénario Julien Gaspar-Oliveri, Johan Rouveyre et Louise Silverio

Réalisation Julien Gaspar-Oliveri

Co-production Melocoton films / Arte France / Box Productions / RTS

Vendredi 15 novembre 2024  –  15h15-17h15

Parc des Expositions de Lanester (Morbihan)

Culture, handicap et droits culturels, on s’y met ! Comment faciliter la professionnalisation des artistes et acteurs culturels en situation de handicap 

À l’occasion de la deuxième édition du mois du handicap « Les Accessibles », le Collectif des Festivals, Films en Bretagne et Zanzan Films ont porté l’initiative d’une journée professionnelle « Culture, handicap et droits culturels, on s’y met ! », le 21 novembre 2023. 

Dans la continuité, cette table ronde vise à concrétiser les engagements pris et à définir des actions concrètes pour rendre la culture plus accessible à tous. Nous explorerons ensemble les moyens de faciliter l’accès à la formation artistique, de soutenir la création inclusive et de généraliser l’inclusion dans la programmation culturelle.

« Lecture de scénarios en musique »

Jeudi 14 novembre de 14h à 16h au Quartz

Entrée libre et gratuite – Lecture ouverte aux professionnel·les et au grand public

Parce que le scénario est l’étape de tous les possibles, les auteur·ices de Films en Bretagne proposent une après-midi à la rencontre des films de demain. Deux scénarios de court-métrages initiés sur le territoire, qui prennent vie à travers les voix et les instruments de comédien·nes et compositeur·ices de la région. 

Après de longs débats au sein du comité de sélection, nous connaissons les deux scénarios qui seront lus sont : 

Voyage voyage de Matthieu Chevallier 

Le pyjama de Thomas Pesquette de Gabrielle Pichon

 

Cette lecture sera suivie du cocktail des professionnel·les accessible aux adhérent·es de Films en Bretagne !

Pour connaitre la programmation du festival : https://www.filmcourt.fr/

Rendez-vous – afterwork

Rendez-vous au Village Métrange à Rennes (place Charles de Gaulle), dans le cadre du festival Court Métrange pour boire un verre.

=> Venez avec votre étiquette ! Pour s’identifier plus facilement, venez avec une étiquette indiquant votre nom et profession.

France 3 Bretagne vous propose Retour à Plabennec, où les habitant de cette commune du Finistère se questionnent lorsqu’une intello bobo des villes revient dans sa campagne natale donner des leçons sur l’écologie.

Un retour aux sources pour préparer l’avenir

Angoissée par le dérèglement climatique et le pic pétrolier annoncés, Annaïg pose un regard neuf sur Plabennec, petite ville du Finistère qu’elle a quittée pour la grande ville 20 ans auparavant. Ce n’est certes pas une terre de révolutionnaires verts, mais étonnamment une ville avec des atouts qui en font un endroit rassurant quand on imagine 2040… Une réponse à son angoisse se dessine alors : inscrire Plabennec dans le réseau des Villes en transition comme son mentor anglais l’a fait en 2006 à Totnes.

La bobo des villes qu’elle est aujourd’hui réussira-t-elle à convaincre les Plabennecois et à se refaire une place dans sa commune d’origine ?

RETOUR A PLABENNEC

Documentaire inédit
52 min.

Réalisation
Annaïg Plassard

Coproduction
Vivement Lundi !
France Télévisions
France 3 Bretagne

TITA B PRODUCTIONS

présente en avant-première


* MARDI 8 OCTOBRE – 19H30 *

CITÉ DE LA VOILE – LORIENT

 

– entrée libre, merci de réserver: j.jacobs@titaprod.com –

en présence de l’équipe du film, suivi d’un pot

« Florence rêvait de remporter la route du rhum. Marie-Claude rêvait de rencontrer Florence Arthaud.
Ce film est le portrait croisé de ces deux femmes que rien ne prédestinait à se rencontrer. Si ce n’est la conviction commune que rien n’est impossible. »

BANDE-ANNONCE


Un film de Laurie-Anne Courson produit par Laurence Ansquer
Documentaire – 52′ – 2024

 
Une coproduction Tita B Productions et France Télévisons
Avec la participation des chaînes locales de Bretagne : Tébéo, Tébésud et TVR
Avec le soutien de la Région Bretagne en partenariat avec le CNC et la Procirep-Angoa
Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l’Image animée
 
Image Nedjma Berder
Son Chloé Dubset
Montage Anne Rennesson
Montage son & Mixage Vincent Texier
Etalonnage Didier Gohel
Décoratrice Marjorie Freville
Musique originale Ronan Maillard

TITA B PRODUCTIONS

présente en avant-première

 

* VENDREDI 4 OCTOBRE – 20H30 *

CINÉMA LE GOYEN – AUDIERNE

 

dans le cadre de la ré-ouverture officielle du cinéma – tarif habituel –

en présence de l’équipe du film, suivi d’un pot

« Florence rêvait de remporter la route du rhum. Marie-Claude rêvait de rencontrer Florence Arthaud.
Ce film est le portrait croisé de ces deux femmes que rien ne prédestinait à se rencontrer. Si ce n’est la conviction commune que rien n’est impossible. »

BANDE-ANNONCE


Un film de Laurie-Anne Courson produit par Laurence Ansquer
Documentaire – 52′ – 2024

 
Une coproduction Tita B Productions et France Télévisons
Avec la participation des chaînes locales de Bretagne : Tébéo, Tébésud et TVR
Avec le soutien de la Région Bretagne en partenariat avec le CNC et la Procirep-Angoa
Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l’Image animée
 
Image Nedjma Berder
Son Chloé Dubset
Montage Anne Rennesson
Montage son & Mixage Vincent Texier
Etalonnage Didier Gohel
Décoratrice Marjorie Freville
Musique originale Ronan Maillard

X