Archives : Events

👉 Rendez-vous par ici pour de plus amples informations

 

Zoom Bretagne organise une tournée du film Au coeur du Bélon d’Erwann Babin et Florian Stéphant, produit par Tita B Productions.

Plusieurs projections-rencontres auront lieu entre le 22 mars et le 6 juin dans plusieurs salles de cinéma en Bretagne.

👉  Rendez-vous par ici pour de plus amples informations.

 

Le film Bonjour l’été (Hello Summer) de Martin Smatana et Veronika Zacharová sera diffusé pour la première fois sur ARTE le 22 mars, dans l’émission Court-Circuit. Le film est disponible en replay jusqu’au 21 mai 2026.

La mer, le soleil, les plages et les vacances en famille ! Il suffit de choisir la destination de vos rêves dans le catalogue, de faire vos valises et de prendre la route. Mais… si vos bagages faisaient voyage à part, l’hôtel n’était pas aussi extraordinaire que prévu, la vue de votre chambre s’avérait déroutante et la gastronomie locale avait un goût exotique… inattendu ?

La comédie balnéaire animée de Martin Smatana et Veronika Zacharová a été présentée en première mondiale au festival Animafest Zagreb en juin 2024. Depuis, le film a engrangé plus de 90 sélections en festivals et glané une douzaine de prix dont le Prix du jury jeune au Festival International du Film d’Animation d’Annecy, le Coup de coeur Benshi au Festival Européen du Film Court de Brest ou le Prix BruzzKet à Anima Bruxelles.

Bonjour l’été est une coproduction entre le studio slovaque Bororo, les sociétés tchèques Maurfilm et Last Films et la société Vivement Lundi ! basée à Rennes. Le film a reçu des soutiens du Fonds Audiovisuel Slovaque, du Czech Film Center, du Centre National du Cinéma et de l’image animée, d’ARTE France, de TVR, Tébéo, TébéSud, de la Procirep et de l’Angoa.

Rendez-vous le samedi 5 avril à 19h30 au cinéma Ti Hanok d’Auray pour l’avant-première du film documentaire Dreams de Jeanne Mayer et produit par Talweg Production.

Grâce à leurs pratiques oniriques, Charlotte, Elona et Raphaëlle explorent des mondes extraordinaires. Avec le shifting, une technique d’auto-hypnose, Charlotte voyage mentalement dans des univers fictionnels, qu’elle partage sur les réseaux sociaux. Elona, rêveuse lucide, prend le contrôle de ses rêves pendant le sommeil et les modèle selon ses désirs. Raphaëlle, quant à elle, apprivoise le trouble dit de « rêverie compulsive » dont elle est atteinte, qui provoque des rêveries éveillées très immersives et addictives. A l’aube de l’âge adulte, face aux questionnements qui animent leurs vies, chacune trouve dans les rêves une façon d’avancer, de comprendre, de créer… et manque aussi, parfois, de s’y perdre.

👉 Réservation impérative

 

 

Nous vous donnons rendez-vous ce samedi 22 mars pour une escapade septentrionale. Pendant toute une nuit, de 19h jusqu’à 7h30 le lendemain matin, prenez le large jusqu’en Norvège à travers une sélection de films documentaires et de collations nordiques.

Une séance où l’on peut s’endormir, se réveiller, tricoter, boire de la soupe, de l’aquavit ou du café. En accès libre toute la nuit, avec prix libre à l’entrée.

Pour les plus téméraires (ou les plus insomniaques), petit-dej au petit matin.

Le ciné Des Histoires vous donne rendez-vous pour sa deuxième séance: projection, repas offert et discussions autour du film.

SOY LIBRE de Laure Portier (2022, 78min)  

Arnaud, c’est mon petit frère. Un jour, je me suis rendu compte qu’il était déjà grand. Il est né là où on ne choisit pas, et cherche ce qu’il aurait dû être. Libre.

Tous les premiers mercredis du mois, Comptoir du Doc propose une conférence gratuite sur le cinéma documentaire à destination des adhérent·es de Comptoir du Doc.

Rendez-vous mercredi 19 mars de 17h à 19h à Comptoir du Doc, pour cette nouvelle conférence autour du cinéma d’Agnès Varda. À partir d’extraits et de lectures, Jean-Luc Lebreton vous parlera de ce qui caractérise son oeuvre.

Merci d’adhérer à l’association pour pouvoir suivre gratuitement le cycle de conférence (tarif plein: 10 euros/ tarif réduit : 6 euros)

👉 Rendez-vous par ici pour de plus amples informations

 

Le Cinéclub de Comptoir vous présente son nouveau cycle thématique : Poétique d’une science non-fictionelle ! Rendez-vous dans les étoiles pour un temps de partage et de visionnage de films documentaires !

Une sélection de plusieurs films documentaires (courts et longs métrages) abordant la thématique du cosmos : on prend la météore direction l’espace, pas d’arrêt avant le terminus !

Rendez-vous dès 18h30 au 128 avenue sergent maginot à Comptoir du Doc. Lancement du film à 19h. N’oubliez pas de ramener un petit quelque chose à grignoter pour un repas partagé convivial 🙂

👉 Rendez-vous par ici pour de plus amples informations

Creative Seeds vous invite à découvrir l’univers fascinant de la création numérique à CREATIVE DAYS, une journée unique, gratuite et ouverte à tous·tes, le samedi 22 Mars de 10h à 17h. 

Organisée par Creative SeedS – École de formation aux métiers du inéma d’animation, des effets spéciaux et du jeu vidéo – et nouveau lieu dédié à l’image et au son de Rennes Métropole – CREATIVE DAYS, c’est l’opportunité de plonger dans les coulisses de la création numérique avec une série d’ateliers interactifs, une démonstration de Motion Capture, mais aussi une expérimentation VR et des projections de courts métrages pour toute la famille. 

Que vous soyez passionné·es par l’animation, la 3D, les jeux vidéo ou le cinéma,  il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

👉 Rendez-vous par ici pour de plus amples informations

 

Un documentaire de Louise Hémon (2023, 38 min) > Hutong Productions

Première femme océanographe française à pénétrer le monde fermé des marins, Anita Conti embarque en 1952 sur un chalutier pour partager la dure vie des pêcheurs de morue en Atlantique. Durant six mois, avec sa caméra et ses appareils photo, elle est la seule femme parmi soixante hommes. Partant de ses images, d’extraits lus de ses journaux de bord et d’archives audio de sa voix, le film dessine le portrait de cette femme pionnière qui avait pressenti la nécessité de la protection des océans.

En coproduction avec Tébéo, Tébésud et TVR, les chaînes locales de Bretagne. Avec le soutien de la région Normandie et de la région Bretagne en partenariat avec le CNC, de la SCAM, de la SACEM, de la Procirep et de l’Angoa, de la Cinémathèque de Bretagne. Avec la participation des Archives de Lorient et de Mémoire Normande.

En avant-séance seront présentés deux films issus des collections de la Cinémathèque de Bretagne :

Globicéphales à Carantec (1960, 11 min)

Up Helly Aa (1978, 6 min)

👉 Rendez-vous par ici pour de plus amples informations

 

 

X