Mai, 2022
31Mai20 h 00 min23 h 00 minCinéFIL • FIN AR BED & DAN AR BRAZ, LA BRETAGNE EN HÉRITAGE / Lorient
Détails
Dans le prolongement et l’esprit de sa programmation CinéFIL chaque année pendant l'événement, le Festival Interceltique de Lorient propose désormais chaque mois une soirée cinéma à l’Auditorium du Cercle Saint-Louis,
La suite
Détails
Dans le prolongement et l’esprit de sa programmation CinéFIL chaque année pendant l’événement, le Festival Interceltique de Lorient propose désormais chaque mois une soirée cinéma à l’Auditorium du Cercle Saint-Louis, Place Anatole Le Braz à Lorient.
Chaque dernier mardi du mois, de février à juin inclus, à 20h, le FIL invite à découvrir ou redécouvrir des oeuvres cinématographiques et audiovisuelles liées à la Bretagne et plus largement à toutes les nations celtes. Longs métrages, courts métrages, animation, documentaire, fiction, avant-première…
Séances à 20h à l’Auditorium du Cercle Saint-Louis, Place Anatole Le Braz à Lorient
FIN AR BED – Saison 2 épisode 1
Fiction de Nicolas Leborgne, série (2021), 1 épisode de 10 min, Tita B Productions, Lyo Production – Breton sous-titré FR
Après avoir perdu son emploi, Marie vit seule, coincée dans une routine sans intérêt. Elle est contactée par Anne, la mère de Klet, en fuite et en danger de mort. Les deux femmes partent alors à sa recherche. Mais Marie va rapidement se rendre compte que le danger ne vient pas de là où elle l’aurait imaginé..
Une preuve que, grâce à des scénaristes, réalisateurs, producteur·trices et comédien·nes compétent·es et motivé·es, les séries policières en breton n’ont rien à envier à celles des pays du nord ou d’ailleurs, et qu’elles se vendent même à l’international…
DAN AR BRAZ, LA BRETAGNE EN HÉRITAGE
Documentaire de Thierry Bourcy et Philippe Gallouedec (2020), 52 minutes, AligalProduction / France 3
En présence de Dan ar Braz et Thierry Bourcy
Encore un portrait d’une belle personne, d’un artiste que les spectateurs et bénévoles du Festival Interceltique de Lorient ont pu voir à de très nombreuses reprises. D’une simplicité et d’une gentillesse permanente, Dan ne se met jamais en avant. Et c’est là tout l’intérêt du film. Les réalisateurs lui font évoquer cinquante ans de carrière, les bons comme les mauvais moments, et l’on se rend compte de la chance qu’a la Bretagne d’avoir des artistes de ce niveau musical et d’engagement…
Voir toute la programmation ICI
Quand ?
(Mardi) 20 h 00 min - 23 h 00 min