[REPORTÉ] ÉCOPRODUCTION : Agir pour des productions audiovisuelles et cinématographiques respectueuses de l’environnement


Bandeau Ecoprod 270320


Suite aux préconisations gouvernementales liées à l’évolution de l’épidémie de COVID-19, l’ensemble des activités ouvertes au public sont suspendues. 
La rencontre ÉCOPRODUCTION est donc REPORTÉE à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informé·es en temps voulu.



Agir pour des productions audiovisuelles et cinématographiques respectueuses de l’environnement

Comment producteur·trices, scénaristes, réalisateur·trices et technicien·nes du cinéma et de l’audiovisuel peuvent agir, à leur endroit et dans leurs pratiques, face aux enjeux écologiques ?

Le collectif Les Parasites, créateur de la série L’Effondrement (Canal+) et Talents de La Fête du court métrage 2020, reviendra sur son expérience engagée, de la conception aux pratiques éco-responsables sur les tournages.

Une rencontre initiée par Gwenaëlle Clauwaert et Ten2Ten Films, organisée par Clair Obscur et Films en Bretagne dans le cadre de la Fête du Court métrage.

VENDREDI 27 MARS 2020
de 18h15 à 22h

Auditorium – Maison des Associations – 6 cours des Alliés – Rennes


18h15 – Projection de trois épisodes de la série TV L’EFFONDREMENT (3×15′)
L’Aérodrome [EP3] – Le Hameau [EP4] – La Maison de Retraite [EP6]

19h-20h30 – Partages d’expériences – table ronde en présence du collectif Les Parasites – Guillaume Desjardins, Bastien Ughetto, Jérémy Bernard – et de Pauline Gil, chargée d’éco-production sur la série. Médiatrices : Gwenaëlle Clauwaert & Pauline Gil

20h30-22h – Pot dinatoire


Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 20 mars ici ⤵︎

Bandeau-Ecoprod-270320