DOROTHY LA VAGABONDE sélectionné à Montréal

DOROTHY LA VAGABONDE sélectionné à Montréal

Adapté des livres du quimpérois Yves Cotten, le programme de courts métrages animés « Le Quatuor à cornes » arrive dans les salles le 12 septembre (distribution Cinéma Public Films). Trois films destinés à un public à partir de 4 ans, trois films mettant en scène une joyeuse bande de ruminantes réalisés dans trois techniques d’animation différentes.

Parmi ces trois films, une proposition en marionettes animées de 8 mn 30 signée Emmanuelle Gorgiard : « Dorothy la vagabonde ». L’adaptation est fidèle au récit du livre originel mais le transpose dans un univers en volumes textiles et chatoyants.

Le film fera sa première internationale au Festival Stop Motion de Montréal (14 > 16 sept.) où il a été sélectionné en compétition.

RÉSUMÉ

Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé paissent tranquillement dans leur champ.

Elles n’ont jamais eu l’occasion de partir à l’aventure et ne connaissent pas grand-chose du monde qui les entoure. Un beau matin de printemps, elles découvrent avec surprise une créature poilue dans leur prairie !

LA PRODUCTION

« Dorothy la vagabonde » est une coproduction franco-belge, initiée par la société rennaise Vivement Lundi ! en coproduction avec La Boîte,…productions. Le film a reçu les soutiens de Canal+ Family, Piwi+, la VRT, de TVR, Tébéo, TébéSud et du CNC (aide au programme).

Dernières actualités

[Éco-production] 3 Questions à Léa Alric

Décoratrice, ensemblière et régisseuse d’extérieurs installée à Douarnenez, Léa Alric imagine et construit des univers éco-responsables pour le cinéma et…

Un nouveau souffle pour les Rencontres de Films en Bretagne (édition 2025)

Les 11 et 12 décembre derniers, le vent se levait sur les Rencontres de Films en Bretagne et, avec lui,…

[Lutte contre les VMSS] 3 Questions à Marine Bernadou

Sexothérapeute, thérapeute de couple et formatrice spécialisée en violences sexistes et sexuelles, Marine Bernadou s’appuie sur une solide formation en…
X