Nous avons le plaisir de vous annoncer que le spécial TV « Dimitri à Ubuyu » a reçu hier le Prix spécial du jury du meilleur film international pour la télévision du Bucheon International Animation Festival.
L’animation « made in France » est fortement représentée au palmarès de cette édition 2015.
Créée par Agnès Lecreux, « Dimitri » est une série en stop motion pour les enfants de 3 à 6 ans produite par VIvement Lundi ! (Rennes) en coproduction avec Beast Animation (Belgique) et Nadasdy Film (Suisse). Elle raconte la découverte de l’Afrique par Dimitri, un petit oiseau européen perdu dans la savane un jour de tempête. Ce programme a été diffusé pour la première fois sur France 5 dans le programme « Zouzous ».
Le petit oiseau migrateur qui a décollé de Rennes en 2014 continue son périple international et séduit aussi les festivals. Hier, en Corée du Sud, c’est l’épisode inaugural de la série, intitulé « Dimitri à Ubuyu », qui a retenu l’attention du jury. La série « Dimitri » a déjà été primée au Festival International du Film d’Animation d’Ottawa, à Anima Bruxelles, au Cyber Sousa de Xiamen, à Anima Cordoba.
« Dimitri à Ubuyu » sera prochainement en compétition au Chicago International Children’s Film Festival et à l’Olympia International Film Festival for Children and Young People à Athènes.
« Dimitri » créé par Agnès Lecreux et Jean-François Le Corre
Réalisé par Agnès Lecreux, Fabien Drouet, Ben Tesseur et Steven De Beul
stopmotion / 26 x 5′ + 1x 26′
Une coproduction Vivement Lundi ! / Beast Animation / Nadasdy Film en coproduction associée avec VRT Ketnet, Radio Télévision Suisse, Mollywood
avec la participation de France Télévisions, du CNC, de la Région Bretagne, du Fonds Audiovisuel Flamand, de Screen Flanders, du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique, de la Loterie Romande, de la Procirep, de l’Angoa et du programme MEDIA de l’Union Européenne