Deux films Vivement Lundi ! candidats aux 33e European Film Awards !

Deux films Vivement Lundi ! candidats aux 33e European Film Awards !

« Mémorable » de Bruno Collet et « À la mer poussière » d’Héloïse Ferlay sont en lice pour une nomination à l’European Short Film Award 2020.

En France, l’European Film Academy est beaucoup moins connue que The Academy of Motion Picture Arts and Science, son homologue américaine. Créée en 1989, l’académie européenne est pourtant forte de 3.800 membres et présidée par Wim Wenders ! Comme chaque année, les European Film Awards seront remis en décembre et c’est Reykjavik qui accueillera la cérémonie de remise des prix de cette 33e édition.

Pour le court métrage, une présélection est confiée à 24 festivals parmi les plus prestigieux en Europe, qui nomment leurs candidats. La société rennaise Vivement Lundi ! a le plaisir de retrouver deux de ses fims dans cette première liste :

–  « Mémorable » de Bruno Collet, un film de 13’ produit en 2019 par Vivement Lundi !, multi-primé, nommé aux Oscars cette année et dont la candidature à l’European Short Film Award est portée par le Festival du Film de Tampere en Finlande ;

– « À la mer poussière » d’Héloïse Ferlay, film de fin d’études de 12′ produit en 2019 par l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs, distribué par VIvement Lundi ! et déjà sélectionné dans plus de 50 festivals. La candidature de « À la mer poussière » à l’European Short Film Award est portée par le Motovun Film Festival en Croatie.

Point commun entre les deux films : ils sont tous deux réalisés en marionnettes animées, une technique chère à la société rennaise.

Les 24 festivals partenaires doivent maintenant voter pour désigner les 5 finalistes. Ces nominations seront annoncées par l’European Film Academy le 3 novembre.

En savoir + 

center

Dernières actualités

[Saisons des Rencontres] Festival Travelling : 37ème édition

Le Festival Travelling célébrera sa 37ème édition du 10 au 17 février 2026, au cœur de la métropole rennaise. Véritable…

[Journée Fiction #5] Favoriser l’émergence de longs métrages de fiction en Bretagne : enjeux, freins et leviers

Depuis 2022, Films en Bretagne propose régulièrement des « Journées Fiction » pensées comme des espaces de travail et de…

[Tribune] Chronique d’un naufrage annoncé – Les professionnel·les en colère prennent la parole

Photo : La ScamHier, mardi 27 janvier, lors du Fipadoc qui se déroule actuellement à Biarritz, les principales organisations professionnelles…
X