Trois films en sélection officielle au Festival du film d’animation d’Annecy 2019 : TÊTARD, MÉMORABLE, et CRIAS (AU DODO)


TÊTARD de Jean-Claude Rozec (court métrage produit par A Perte De Vue Film),  MÉMORABLE de Bruno Collet (court métrage produit par Vivement Lundi!) et CRIAS (série d’animation franco-portugaise produite par Videolotion, Praça Filmes & JPL Filmssont en sélection officielle au Festival international du film d’animation d’Annecy 2019 (11>15 juin) !
Un grand BRAVO aux équipes des films et leurs partenaires !

En savoir +

Têtard-Jc-Rozec-1024x527
DESSIN DE JEAN-CLAUDE ROZEC POUR LE FILM TÊTARD © A PERTE DE VUE

Têtard de Jean-Claude ROZEC
Durée : 13 min
Technique utilisée : Ordinateur 2D

J’étais toute petite, mais je m’en souviens encore très bien. Papa et maman n’y ont vu que du feu, mais moi, j’ai tout de suite su. La chose qu’il y avait dans le berceau, c’était pas mon p’tit frère. Non. C’était toi.

mémorable

Mémorable de Bruno COLLET
Durée : 12 min
Techniques utilisées : Animation d’objets, Marionnettes, Ordinateur 3D

Depuis peu, Louis, artiste peintre, et sa femme Michelle vivent d’étranges événements. L’univers qui les entoure semble en mutation. Lentement, les meubles, les objets, des personnes perdent de leur réalisme. Ils se déstructurent, parfois se délitent.

Crias (Au dodo)

Crias de Camille AUTHOUART & Mélia GILSON
Durée : 26 x 2 min
Technique utilisée : Éléments découpés

Découvrez le moment du coucher de quelques-unes des espèces les plus adorables et mystérieuses du monde animal. À chaque épisode, un nouvel animal est animé par un créateur différent.