Après la Semaine de la Critique – Cannes 2015 et le Toronto International Film Festival, Dégradé a remporté le Golden Athena Award (Grand prix du jury) au Athens International Film Festival.

 

Le film a été présenté à Chicago en octobre. L’International Film Festival est l’un des événements cinématographiques les plus anciens d’Amérique du Nord. Il se tient du 15 au 29 octobre 2015. Dégradé sera présenté dans la catégorie World Cinema.

 

Dégradé a également été présenté en octobre dans la catégorie Debate du BFI London Film Festival, au Festival international du film de Rio de Janeiro dans une sélection de films français, aux Festival Seminci de Valladolid et au Morelia Film Festival en Espagne.

 

Prochaines sélections en festival : Festival Cinéma et droits humains du 04 au 10/11/2015 au Cinéma Le Reflet Médicis (Paris 5ème arrondissement), Palestinian film festival du 19/11 au 06/12 (Sydney, Australie)…

 

Le film sera présenté à Rennes au Festival Travelling dans le cadre de la section À l’Ouest ! qui mettra en avant les productions de .Mille et Une. Films à l’occasion des 20 ans de la société.

 

«Alors que les tirs sont omniprésents, mettre du rouge à lèvres peut devenir une forme de résistance : rester « humain » malgré les circonstances, être du côté de l’espoir.»

TARZAN & ARAB NASSER

 

 

Voir un extrait du film ici, et un autre

Voir la bande-annonce 

Plus d’infos  / Site du festival / Facebook