
Le projet associatif de Films en Bretagne est construit au fil du temps avec les adhérent·es des 4 collèges du collectif et au rythme des réunions de chacun des collèges.
16 administrateur.trices (quatre par collège) représentent les adhérent·es au sein du Conseil d’administration qui arbitre les priorités et les paramètres de leur mise en œuvre proposés par le Bureau et la direction de Films en Bretagne.
Les administrateur·trices ont un rôle d’animateur des Collèges et structurent la parole et les débats des adhérent·es autour des différents enjeux qui traversent le secteur du cinéma et de l’audiovisuel (au niveau local, régional, national et international).
Lors des réunions ritualisées des Collèges, les adhérent·es sont invité·es à partager « ce qui fait sens », d’en débattre, de participer activement à la définition collective d’une stratégie adaptée aux enjeux, au contexte, aux mutations successives du secteur et de l’écosystème régional.
Les propositions émanant des Collèges définissent ainsi les différents arbitrages du Conseil d’administration, la conduite générale du projet associatif par le bureau de Films en Bretagne et sa mise en œuvre opérationnelle par l’équipe salariée.





