Combat festival du court-métrage à Josselin du 11 au 13 novembre
Projection de 40 courts-métrages sélectionnés et regroupés dans 7 thématiques différentes mais qui se rejoignent à travers le combat : combat amoureux, combat sanguin, combat avec ou sans papier,…
En dehors de la projection des courts qui se fait l’après-midi :
Le 11 novembre au soir : Projection de Anissa 2002 de Fabienne Facco en sa présence.
Le pitch :
Anissa, une adolescente de seize ans, est emmenée par ses parents au Maroc pour y rencontrer son futur mari. Profitant d’un arrêt sur une aire d’autoroute, elle s’enfuit.
Fabienne Facco a beaucoup travaillé pour la télévision en tant que scénariste essentiellement sur des séries.
Le 12 novembre au soir : Masterclass de Michel Klochendler sur le montage. 40 ans de métiers et un césar du meilleur son pour On connaît la chanson. Il a côtoyé beaucoup de grands cinéastes français tels que François Truffaut, Claude Berri, André Téchiné…
Le 13 novembre au soir : Avant-première de Wagger, Teen-movie d’Olivier Babinet nous transportant dans la tête de onze adolescents grandissant dans les cités. Un film dont on va sûrement entendre parler.
La soirée d’ouverture et la soirée de clôture tourneront autour de la question des minorités en France. Car nous avons par ailleurs sélectionné plusieurs courts liés à l’intégration en France.