CE MAGNIFIQUE GÂTEAU ! nommé aux Annie Awards


Le film d’animation multi-primé d’Emma de Swaef et Marc James Roels a été nommé, hier, aux Annie Awards dans la catégorie Meilleur long métrage d’animation indépendant. Les Annie Awards sont des prix dédiés aux oeuvres en animation parmi les plus prestigieux aux Etats-Unis.

Produit par Beast Animation (Belgique) en coproduction avec Vivement Lundi ! (France) et Pedri Animation (Pays-Bas), « Ce Magnifique gâteau ! » a séduit les jurys des plus grands festivals internationaux. Il est aussi nommé aux Emile Awards – pendants européens des Annie Awards – qui seront remis samedi 8 décembre à Lille.

UN CONTE CRUEL DE LA COLONISATION

« Ce Magnifique Gâteau ! » est une anthologie sur la colonisation africaine à la fin du 19e siècle. Il est découpé en cinq récits qui mettent en scène un roi perturbé, un pygmée travaillant dans un hôtel de luxe, un homme d’affaires ruiné, un porteur égaré et un jeune déserteur.

> Le teaser de « Ce Magnifique Gâteau ! » : https://vimeo.com/245267569 

Ce film de 45 minutes a été fabriqué entre la Flandre, la Bretagne et les Pays-Bas (son). Emma De Swaef et Marc James Roels ont travaillé six ans sur « Ce Magnifique Gâteau ! ».

Terminé au printemps 2018, le film a été présenté en première mondiale à la Quinzaine des réalisateurs. Le film a déjà reçu une vingtaine de distinctions internationales dont le Prix André-Martin au FIFA Annecy, le Prix du long métrage au festival Animafest Zagreb, le Prix du long métrage au BIAF Bucheon en Corée et le Prix du long métrage au Festival International du Film d’Animation d’Ottawa.

> Contact presse France : Vivement Lundi ! / 02 99 65 00 74 / contact@vivement-lundi.com