CE MAGNIFIQUE GÂTEAU ! primé à Téhéran et dans les salles US


Le film des réalisateurs flamands Emma de Swaef et Marc James Roels (produit par Beast AnimationVivement Lundi! et Pedri animation) a reçu le Prix du meilleur film au Festival International du Film d’Animation de Téhéran.
Sorti dans les salles US le 1er mars le film est distribué par GKIDS*.
« Ce Magnifique gâteau ! » (This Magnificent cake!) est programmé avec « Oh Willy… » – le premier film de Swaef et Roels – et avec « The Burden » de la réalisatrice suédoise Niki Lindroth Von Bahr. Un programme de films multi-primés qui va faire (re)découvrir 
Outre-Atlantique ces talents de l’animation stop-motion européenne.

> Le teaser US de « Ce Magnifique Gâteau ! »

> Dans la presse iranienne

UN CONTE CRUEL DE LA COLONISATION

« Ce Magnifique Gâteau ! » est une anthologie sur la colonisation africaine à la fin du 19e siècle. Il est découpé en cinq récits qui mettent en scène un roi perturbé, un pygmée travaillant dans un hôtel de luxe, un homme d’affaires ruiné, un porteur égaré et un jeune déserteur.

Emma De Swaef et Marc James Roels ont travaillé six ans sur « Ce Magnifique Gâteau ! ». Produit par Beast Animation (Belgique) en coproduction avec Vivement Lundi ! (France) et Pedri Animation (Pays-Bas), ce film de 45 minutes a séduit les jurys des plus grands festivals internationaux.

Depuis sa première mondiale à la Quinzaine des réalisateurs 2018, le film a notamment reçu le Prix André-Martin au Festival international du film d’animation d’Annecy, les Grands prix long métrage des festivals Animafest Zagreb, OIAF Ottawa ou BIAF de Bucheon en Corée, l’Emile Award 2018 de la meilleure réalisation pour un court métrage d’animation et le Grand prix national du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand 2019.

*GKIDS

Avec 11 longs métrages d’animation distribués nommés aux Oscars depuis 2009, GKIDS s’est imposé comme un distributeur indépendant incontournable du marché nord-américain. GKIDS a notamment distribué « Ernest et Célestine », « Ma Vie de Courgette », « The Breadwinner » et les films du studio japonais Ghibli.