Le long-métrage d’Houda Benyamina, coaché en résidence au Groupe Ouest, est la révélation de Cannes 2016.

Dimanche soir, lors de la remise des prix du festival de Cannes et dans la foulée d’une série de « standing ovations », Divines d’Houda Benyamina – co-écrit avec Romain Compingt – a remporté la Caméra d’Or, qui récompense le meilleur premier film toutes sections confondues, Sélection officielle, Semaine de la Critique et Quinzaine des Réalisateurs.

Tout au long de l’année 2013, Houda et Romain ont travaillé le scénario de Divines dans le cadre de la Sélection Annuelle du Groupe Ouest, accompagnés par les scénaristes-consultants Marcel Beaulieu, Yann Apperry et Julien Lilti.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, The Happiest Day in the Life of Olli Mäki, deuxième long-métrage du Finlandais Juho Kuosmanen, co-écrit avec Mikko Myllylahti, a remporté le prix Un Certain Regard, et Dogs, premier long-métrage du Roumain Bogdan Mirica a remporté le prix FIPRESCI (sélection Un Certain Regard). Ils étaient venus en résidence au Groupe Ouest en Finistère en 2013 et 2014 via les sessions internationales avec le TorinoFilmLab.

Grande fierté pour le Groupe Ouest d’avoir accompagné ces aventures artistiques hors normes !

Plus d’informations sur le site de Groupe Ouest