« Colocataires »  de Delphine Priet-Mahéo a reçu le Prix Coup de coeur Movistar-Unifrance du court métrage 2016.
Le film d’animation de la réalisatrice rennaise était l’un des 17 courts métrages français finalistes du 14e Prix Unifrance du court métrage (le Grand prix Unifrance du court métrage 2016 a été attribué à « Un grand silence » de Julie Gourdain).

C’est la première distinction pour « Colocataires » et ce prix, parrainé par Movistar, va permettre au film d’être diffusé en Espagne sur la chaîne Movistar+.

Colocataires
de Delphine Priet-Mahéo
2015, 12 min

Camille mène une vie réglée par la sonnerie du réveil matin, les repas de son chat et le son de la caisse automatique du magasin où elle travaille. Mais un jour, un homme s’introduit chez elle à son insu et commence à vivre dans sa maison la journée, lorsqu’elle est partie travailler. Petit à petit, il va bousculer ses repères…

Ce film en 2D noir & blanc, superbement animé par la réalisatrice et par Souad Wedell, est une coproduction Vivement Lundi ! / Les Trois Ours avec la participation du CNC (contribution financière), de la Région Bretagne, de TVR, Tébéo et TébéSud, de la Procirep et de l’Angoa.