→ Candidatures closes


LA COPRODUCTION INTERNATIONALE SOUS L’ANGLE JURIDIQUE

Formation organisée par La Plateforme – pôle cinéma et audiovisuel des Pays de la Loire.
En partenariat avec Films en Bretagne, et CICLIC Centre Val-de-Loire.

Objectifs pédagogiques

  • Cerner les principaux enjeux de la coproduction internationale et approfondir les connaissances des aspects juridiques de la coproduction
  • Identifier les typologies et les outils de la coproduction
  • Favoriser les coopérations entre producteurs, à l’échelle régionale et internationale, partager les bonnes pratiques et éviter les pièges
  • Encourager le développement à l’international des sociétés de production

La formation est ouverte aux professionnel·les de l’audiovisuel et du cinéma, de documentaire ou de fiction, des régions Bretagne, Centre Val de Loire et Pays de la Loire, et justifiant d’une expérience significative de production.

Effectif : 10 personnes

Dates : 5 et 6 octobre 2020

Durée : 2 jours, 14h

Horaires : 9h > 17h

Lieu : La Centrale – 28 boulevard Benoni-Goullin – Nantes

Coût pédagogique : 500 € net de taxes par participant·e

Frédéric Pittoors d’Haveskercke

Après un diplôme de droit de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne et un diplôme d’avocat, Frédéric Pittoors d’Haveskercke a débuté sa carrière au sein de la filiale télévision de Gaumont (Gaumont Télévision) puis au Programme Media de la Commission Européenne. Jusqu’en 2005, il dirige le département des Financements Institutionnels du Groupe Studioexpand, issu de la fusion d’Ellipse et de Expand, au sein de StudioCanal. Il lance alors sa société de conseil, Baradal, qui a pour but d’apporter un soutien stratégique à des producteurs Européens, aussi bien pour leurs projets que dans un cadre de développement plus corporate. A ce titre, Baradal collabore ou a collaboré avec All3Media, Interscoop, SkyVision, Gaumont International, BelAir Media, Galaxie Presse…
Il a rejoint l’équipe du Festival SeriesMania en 2012 pour créer le Forum des Coproductions auquel il est toujours lié.

CANDIDATURES CLOSES

 

La sélection des stagiaires se fait à partir :

L’admission à la formation se fait dans la limite des places disponibles, après étude des dossiers de candidature par La Plateforme, Ciclic et Films en Bretagne. 
La Plateforme étant enregistrée comme organisme de formation auprès de la Direccte (n° 52440829544 – cet enregistrement ne vaut pas pour agrément de l’état), la prise en charge du coût pédagogique du stage est possible, sous conditions.
Contactez l’équipe de La Plateforme pour en savoir plus.

Renseignements :
Adrien Heudier
adrien.heudier@laplateforme.net

tél : 02 40 74 10 62