AXEL AU PAYS DES MALADIES IMAGINAIRES sur France 3 et au Mois du Doc

center


Axel au pays des maladies imaginaires
est diffusé sur France 3 ce lundi 2 novembre à 23h30.

Après quatre ans d’errance médicale, un diagnostic est enfin posé : le jeune Axel est atteint de la maladie de Lyme. Entre épidémie silencieuse et pathologie imaginaire, se tisse une histoire : celle d’une famille nantaise plongée dans le dédale de Lyme.
Une histoire de chevalier et de super-héros, dans laquelle Axel n’a pas dit son dernier mot… Une histoire que ses parents réalisateurs ont décidé de raconter avec humour et émotion.


Ce film documentaire réalisé par Dorothée Lorang et David Beautru, est
coproduit par Vivement Lundi ! et France 3 Pays de la Loire.
Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, de la Région Bretagne, de la Région Pays de la Loire.

Il est également présenté dans différents lieux de Bretagne en novembre en présence des réalisateurs dans le cadre du Mois du film documentaire.

Dernières actualités

En Bretagne, la Cité européenne des Scénaristes révèle une nouvelle génération d’auteur·ices

En janvier 2026, la Cité européenne des Scénaristes, en coopération avec Films en Bretagne, s’est implantée en Bretagne avec son…

[Saison des Rencontres] Rendez-vous aux 20èmes Rencontres du film documentaire de Mellionnec !

Au cœur du Centre Bretagne, les Rencontres du film documentaire de Mellionnec (22) célèbreront leur 20ème édition du 25 au…

[« Febinaire »] Rémunération de l’accompagnement des œuvres dans le cadre du Mois du doc et Zoom Bretagne

Le Mois du doc avec Cinécran à VannesLe groupe de travail « rémunération de la création » de Films en…
X