AU COEUR DES OMBRES primé à Leiden, Vigo et New York


Le film des réalisatrices portugaises Alice Guimãraes et Mónica Santos vient de glaner plusieurs belles distinctions aux Pays-Bas, en Espagne et aux USA.

AU COEUR DES OMBRES (ENTRE SOMBRAS) a reçu le 14 mai 2019 le General Award du Leiden International Short Film Experience (LiSFE).

Au Festival Primera Do Ciné de Vigo, début mai, le film a reçu le Prix du public pour un court métrage d’animation.

En avril, Au Coeur des ombres a été plébiscité au All Shorts Irvington Film Festival de New York : il a reçu le Prix de la meilleure image, le Prix de la meilleure animation et le Prix de la meilleure bande son !

Cet hommage animé et surréaliste au Film Noir des années 40 est une coproduction luso-française entre Animais (Porto), Vivement Lundi ! (Rennes) et Um Segundo Filmes (Porto).

En juin, le film sera présenté au festival Côté Court de Pantin, au Fastnet Film Festival en Irlande, au festival Plein la Bobine à la Bourboule et au Festival des Films de l’Ouest à Betton.

RÉSUMÉ

Natália, cloîtrée dans un quotidien fastidieux, part à la recherche d’un cœur volé. Dans un monde surréel où les cœurs sont la monnaie d’échange, elle est confrontées à plusieurs dangers et doit décider si elle veut donner son cœur ou le garder pour elle…

Les deux réalisatrices portugaises, déjà remarquées en 2015 avec le court métrage Amelia & Duarte, restent fidèles à leur technique associant pixilation de comédiens et animation d’objets image par image. Tourné à Porto et post-produit à Rennes (compositing image et VFX, montage son et mixage) début 2018, ce film de 13 minutes est interprété par Sara Costa et Gilberto Oliveira. Au coeur des ombres est une coproduction Animais, Vivement Lundi !, Um Segundo Filmes. Le film a reçu le Prix ARTE France du court métrage au concours de projets du MIFA Annecy 2016 et les soutiens de l’ICA, du CNC (aide au programme), du fonds d’aide à la coproduction d’oeuvres cinématographiques franco-portugaises.

contact@vivement-lundi.com