Nouvelles sélections pour AU COEUR DES OMBRES


Le film de Mónica Santos et Alice Guimarães sera prochainement présenté en compétition aux festivals Ciné Court Animé à Roanne, Anima Bruxelles, Mamers en Mars, aux Rencontres du Cinéma Européen de Vannes, au festival Monstra à Lisbonne, au Festival international du film d’animation de Téhéran et au FIC de Guadalajara !

Déjà primé une dizaine de fois, cet hommage animé et surréaliste au Film Noir des années 40 est une coproduction luso-française entre Animais (Porto), Vivement Lundi ! (Rennes) et Um Segundo Filmes (Porto).

Le film est nommé au César 2019 du court métrage d’animation. Il est également nommé dans deux catégories (Meilleur court métrage et Meilleur design sonore) aux Premios Quirino, les prix qui récompensent les talents de l’animation ibérique et latino-américaine.

> VOIR LE FILM EN LIGNE : https://www.arte.tv/fr/videos/068349-000-A/au-coeur-des-ombres/

RÉSUMÉ

Natália, cloîtrée dans un quotidien fastidieux, part à la recherche d’un cœur volé. Dans un monde surréel où les cœurs sont la monnaie d’échange, elle est confrontées à plusieurs dangers et doit décider si elle veut donner son cœur ou le garder pour elle…

Les deux réalisatrices portugaises, déjà remarquées en 2015 avec le court métrage « Amelia & Duarte », restent fidèles à leur technique associant pixilation de comédiens et animation d’objets image par image. Tourné à Porto et post-produit à Rennes (compositing image et VFX, montage son et mixage) début 2018, ce film de 13 minutes est interprété par Sara Costa et Gilberto Oliveira. « Au coeur des ombres » est une coproduction Animais, Vivement Lundi !, Um Segundo Filmes. Le film a reçu le Prix ARTE France du court métrage au concours de projets du MIFA Annecy 2016 et les soutiens de l’ICA, du CNC (aide au programme), du fonds d’aide à la coproduction d’oeuvres cinématographiques franco-portugaises.

Contact presse France : Jean-François Le Corre / Mathieu Courtois – 02 99 65 00 74