Appel à candidatures : Résidence Casa Cine | Casa Cine

Jusqu'au 15/02/2026

Casa Cine est une résidence d’écriture dont les objectifs sont d’accompagner les auteur·es dans le passage au long métrage, de développer une mise en réseau autour des projets et d’encourager les coproductions internationales.

Ouverte aux projets de premier ou de deuxième long métrage, la résidence s’adresse aux auteur·es de scénario et aux compositeurices de musique de film de tout âge et de toute nationalité.

Organisée par La Napoule Art Foundation et SERENA Productions, la résidence a lieu chaque année au mois de mai au moment du Festival de Cannes. CASA CINE propose aux compositeur·rices de musique de films des espaces de travail inspirants et ouverts sur la mer, entièrement dédiés à la création.

Conditions de participation :

  • il n’y a pas de condition d’âge;
  • il n’y a pas de condition de nationalité;
  • les candidatures peuvent être rédigées en langue anglaise ou française;
  • une bonne maîtrise de l’anglais est requise pour la résidence elle-même;
  • pour les compositeur·rices de musique de film, il est nécessaire de présenter une déclaration de la société de production au sujet de votre collaboration.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 février 2026 pour les compositeurices.

Autres annonces

Jusqu'au 25/06/2026

Appel à candidatures : Formation Intégrer les outils des IA génératives dans sa pratique professionnelle | Culture Lab 29

Jusqu'au 29/06/2026

Appel à films : 9ème édition du Festival Films courts de Dinan | Court vers le large

X