DOROTHY LA VAGABONDE primé en Floride


Après des sélections au Festival de Stop Motion de Montréal, au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand ou à l’ITFS Stuttgart, le film réalisé par Emmanuelle Gorgiard d’après un livre d’Yves Cotten vient d’obtenir le 1er Prix catégorie stop-motion au Florida Animation Festival.

Dorothy la vagabonde produit par Vivement Lundi ! sera prochainement en compétition au LittleBig Children’s Film Festival à Almaty, à Faites des Courts à Brie-Comte-Robert, à Supertoon en Croatie, au Festival Fantasia à Montréal, au Warsaw Kids Festival, au Festival international du film pour enfants d’Athènes.

RÉSUMÉ

Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé paissent tranquillement dans leur champ.

Elles n’ont jamais eu l’occasion de partir à l’aventure et ne connaissent pas grand-chose du monde qui les entoure. Un beau matin de printemps, elles découvrent avec surprise une créature poilue dans leur prairie !

LA PRODUCTION

Dorothy la vagabonde est une coproduction franco-belge, initiée par la société rennaise Vivement Lundi ! en coproduction avec La Boîte,…productions. Le film a reçu les soutiens de Canal+ Family, Piwi+, de la VRT, de TVR, Tébéo, TébéSud, du CNC (aide au programme) et de Cinéma Public Films.

Le film est toujours distribué dans les salles françaises (Cinéma Public Films) et belges (Le Parc Distribution) dans le programme « Le Quatuor à cornes » qui a passé les 95.000 entrées.