Le 3 mai prochain, le nouveau film d’animation de Paul Cabon sera parmi les 24 films français qui vont concourir pour le 17e Prix UniFrance du court-métrage. Le palmarès sera dévoilé à Cannes le 23 mai.
Les films sélectionnés par UniFrance > https://www.unifrance.org/festivals-et-marches/1014/prix-unifrance-du-court-metrage/2019
RÉSUMÉ
Bastien et ses deux amis entrent dans la zone interdite. Au coeur des ruines et de la brume toxique, quelque chose attend…
« La Tête dans les orties » est le 3e film de Paul Cabon dont les précédentes réalisations ont été distinguées à de nombreuses reprises : « Tempête sur Anorak » (2014, produit par Vivement Lundi !) avait reçu le Prix du court métrage d’animation au Sundance Film Festival 2015 et « Le Futur sera chauve » (2006, produit par Wag Prod) avait été nommé au César du film d’animation 2017.
Majoritairement réalisé à Rennes, ce film de 12 minutes en animation 2D est une production Vivement Lundi ! avec la participation de Canal+, du CNC (aide au programme), de la Région Bretagne, de CiClic Région Centre, de la Procirep et de l’Angoa.
Contact presse et distribution : 02 99 65 00 74 / contact@vivement-lundi.com