Ils sont chevaliers, ils sont trois, ils sont nuls. Leur objectif ? Entrer dans la légende en faisant le buzz sur le réseau social de l’époque, les pigeons. Depuis le 16 janvier, les 30 aventures de Godefroy, Francis et Maurice sont à voir en intégralité et en accès libre sur la plateforme ARTE Créative. Ça va pigeonner sur le web !

Cette série en stop-motion a été écrite par Nicolas Rendu et Adriana Soreil, réalisée par Nicolas Rendu – auteur de la série d’ARTE « Tout est vrai (ou presque) » – et produite par les sociétés parisiennes La Blogothèque et Everybody On Deck.

UNE SÉRIE TOURNÉE À RENNES

La totalité des épisodes de « Pigeons & dagons » a été tournée à Rennes au studio Personne n’est parfait ! qui a assuré la production exécutive de la série. Pendant sept mois, le réalisateur a travaillé avec les équipes rennaises rodées à cette technique de cinéma image par image lors de la fabrication de séries comme « Dimitri » d’Agnès Lecreux ou de courts métrages comme « Oh Willy… » d’Emma de Swaef et Marc James Roels. Cette série a nécessité la réalisation d’une quinzaine de décors sous la direction du chef décorateur Jean-Marc Ogier. 

La série est une co-production La Blogothèque, Everybody on deck, ARTE France. Elle a bénéficié du soutien du fonds d’aide à la création audiovisuelle de la Région Bretagne.

> ouest-france sur le tournage http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/pigeons-dragons-serie-animee-tournee-rennes-4347701