Succès pour "Après la guerre, reconstruire la République"

Succès d’audience pour le documentaire « Après la guerre, reconstruire la République ».

Nous avons le plaisir de vous transmettre les résultats d’audience du film « Après la guerre, reconstruire la République » diffusé lundi 27 avril à 22h25 sur France 3.
Avec 575 000 spectateurs cumulés sur les antennes du pôle Nord-Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Haute et Basse Normandie, Paris Ile-de-France), le film d’Hubert Béasse réalise un excellent score. Avec 15,4% de part d’audience sur France 3 Bretagne, le film s’est placé en tête des audiences de l’ensemble des antennes régionales qui diffusaient un des cinq films de la collection « Après la guerre » à partir de 22h25.
L’audience cumulée des 4 pôles régionaux et de la Corse atteint 1,6 M de téléspectateurs (la moyenne de la case Lundi en Histoire en diffusion nationale 2014/2015 est de 1,5 M de spectacteurs), une preuve supplémentaire qu’avec des moyens et une programmation clairement référencée, les documentaires produits en régions et les antennes de France 3 peuvent toucher un très large public.

Hubert Béasse et Vivement Lundi ! remercient tout ceux qui ont participé à la réalisation du film, France Télévisions, le CNC, la Région Bretagne, la Procirep et l’Angoa qui ont soutenu financièrement sa production ; nous remercions également tout ceux qui ont annoncé la diffusion du film dans la presse et via les réseaux sociaux.

Pour revoir le film : france3-regions.fr

Dernières actualités

Festival européen du film court de Brest : 40ème édition ! (+ « Saisons des Rencontres »)

Le Festival européen du film court de Brest célébrera sa 40ème édition du 11 au 16 novembre 2025 au Quartz.…

[Communiqué de presse] PLF 2026 : Films en Bretagne appelle à défendre le budget de France Télévisions

Communiqué de presse de Films en Bretagne Rennes, le 16/10/2025 Le Projet de Loi de Finances pour 2026, présenté le…

[Communiqué de presse] Le SPI à nouveau mobilisé contre la casse de l’audiovisuel public !

Nous, l’Union des Professionnel·les de Films en Bretagne, tenons à apporter notre voix auprès du SPI, Syndicat de la Production…
X