Ce projet a eu lieu entre le 23 novembre et le 18 décembre 2020 avec le soutien de la DRAC Bretagne et le département d’Ille-et-Vilaine.
Ne pouvant malheureusement pas le diffuser en premier lieu en salle de cinéma, l’association a décidé de passer par d’autres modes de diffusion comme les chaînes bretonnes locales, notamment dans le cadre de la Fête du court-métrage, et le média KUB prochainement.
Le film est actuellement visible en streaming sur le site de TVR sur le lien suivant jusqu’au 22 avril.
Le film Bonjour l'été (Hello Summer) de Martin Smatana et Veronika Zacharová sera diffusé pour la première fois sur ARTE le 22 mars,
La suite
Détails
Le film Bonjour l’été (Hello Summer) de Martin Smatana et Veronika Zacharová sera diffusé pour la première fois sur ARTE le 22 mars, dans l’émission Court-Circuit. Le film est disponible en replay jusqu’au 21 mai 2026.
La mer, le soleil, les plages et les vacances en famille ! Il suffit de choisir la destination de vos rêves dans le catalogue, de faire vos valises et de prendre la route. Mais… si vos bagages faisaient voyage à part, l’hôtel n’était pas aussi extraordinaire que prévu, la vue de votre chambre s’avérait déroutante et la gastronomie locale avait un goût exotique… inattendu ?
La comédie balnéaire animée de Martin Smatana et Veronika Zacharová a été présentée en première mondiale au festival Animafest Zagreb en juin 2024. Depuis, le film a engrangé plus de 90 sélections en festivals et glané une douzaine de prix dont le Prix du jury jeune au Festival International du Film d’Animation d’Annecy, le Coup de coeur Benshi au Festival Européen du Film Court de Brest ou le Prix BruzzKet à Anima Bruxelles.
Bonjour l’été est une coproduction entre le studio slovaque Bororo, les sociétés tchèques Maurfilm et Last Films et la société Vivement Lundi ! basée à Rennes. Le film a reçu des soutiens du Fonds Audiovisuel Slovaque, du Czech Film Center, du Centre National du Cinéma et de l’image animée, d’ARTE France, de TVR, Tébéo, TébéSud, de la Procirep et de l’Angoa.
Début août, le comité des Projections Nomades a finalisé sa nouvelle programmation thématique Résistances autochtones et vous donne rendez-vous du 26 septembre au
La suite
Détails
Début août, le comité des Projections Nomades a finalisé sa nouvelle programmation thématique Résistances autochtones et vous donne rendez-vous du 26 septembre au 12 octobre en Centre Bretagne : à Rostrenen, Kergrist-Moëlou, Le Saint, Guémené-sur-Scorff, Perret (Bon-Repos-Sur-Blavet), Callac et Mellionnec.
« Naître autochtone, c’est naître avec la résistance dans le sang. »
Les peuples dits « autochtones » ont été spoliés de leurs identités, de leurs terres, de leurs droits. Le cinéma documente leurs différentes formes de résistances, qu’elles soient physiques, poétiques, juridiques, symboliques et spirituelles, ou même humoristiques. Cet automne, écoutons leur cri et accueillons l’écho persistant de leurs combats !
Ce festival est organisé par APF France handicap, avec le soutien du Club 6, de l’association La Bande Son, de l’association Valentin Haüy, du GEM Ti Kenwaller et de AR
La suite
Détails
Ce festival est organisé par APF France handicap, avec le soutien du Club 6, de l’association La Bande Son, de l’association Valentin Haüy, du GEM Ti Kenwaller et de AR Goued.
Il se tiendra du8 au 11 octobre auClub 6 (Saint-Brieuc) et propose une sélection de films autour duhandicap, suivis detémoignages et échanges avec des personnes en situation de handicap. Tous les films seront diffusés enaudiodescription (AD) et sous-titrage SME pour une accessibilité renforcée.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.