2 courts métrages bretons en lice pour le Prix Émile-Reynaud 2019 

MÉMORABLE (Vivement Lundi !) et TÊTARD (À Perte de Vue) sont en lice pour le Prix Émile-Reynaud décerné le vendredi 25 octobre 2019 à 20h au cinéma Le Luminor-Hôtel de Ville à Paris.
dfhnggg
Venez découvrir huit des meilleurs courts métrages français de l’année et voir sur grand écran la richesse de l’animation d’aujourd’hui dans ce qu’elle a de plus créatif et innovant. La projection se fera en présence des réalisateur·trices et producteur·trices. Le ou la lauréat·e du Prix Émile-Reynaud se verra remettre un abonnement à Bref Cinéma pendant 1 an, ainsi qu’à la revue annuelle Bref. UniversCiné acquerra le court métrage avec MG.
dfghh
Cette soirée sera l’occasion de remettre les prix Défidéfous en partenariat avec les Fous d’Anim.
sdfgh
Le Prix Émile-Reynaud est attribué par les adhérents de l’AFCA depuis 1977 à un court métrage d’animation français. Il est à la fois un hommage au pionnier de l’animation que fut Émile Reynaud et une reconnaissance de filiation entre son travail et celui des nouveaux créateurs. Depuis 2014, le prix est remis pendant la Fête du cinéma d’animation. L’année dernière, Osman Cerfon en a été le lauréat pour JE SORS ACHETER DES CIGARETTES. Il est l’auteur de l’affiche de la Fête 2019.
xcvnxdfg

Dernières actualités

[Lutte contre les VMSS] 3 Questions à Marine Bernadou

Sexothérapeute, thérapeute de couple et formatrice spécialisée en violences sexistes et sexuelles, Marine Bernadou s’appuie sur une solide formation en…

[Prolongation jusqu’au 22/12/2025] Appel à projets et à candidatures : Lecture de scénarios en musique | Festival Travelling

Photo : Gilles PensartDans le cadre de la 37ème édition du Festival Travelling (du 10 au 17 février 2026), Films…

Proposition de loi sur la continuité des revenus artistiques : justice sociale pour les artistes !

Visuel : Forme des luttesProposition de loi sur la continuité des revenus artistiques : justice sociale pour les artistes !…
X