2 courts métrages bretons en lice pour le Prix Émile-Reynaud 2019 

MÉMORABLE (Vivement Lundi !) et TÊTARD (À Perte de Vue) sont en lice pour le Prix Émile-Reynaud décerné le vendredi 25 octobre 2019 à 20h au cinéma Le Luminor-Hôtel de Ville à Paris.
dfhnggg
Venez découvrir huit des meilleurs courts métrages français de l’année et voir sur grand écran la richesse de l’animation d’aujourd’hui dans ce qu’elle a de plus créatif et innovant. La projection se fera en présence des réalisateur·trices et producteur·trices. Le ou la lauréat·e du Prix Émile-Reynaud se verra remettre un abonnement à Bref Cinéma pendant 1 an, ainsi qu’à la revue annuelle Bref. UniversCiné acquerra le court métrage avec MG.
dfghh
Cette soirée sera l’occasion de remettre les prix Défidéfous en partenariat avec les Fous d’Anim.
sdfgh
Le Prix Émile-Reynaud est attribué par les adhérents de l’AFCA depuis 1977 à un court métrage d’animation français. Il est à la fois un hommage au pionnier de l’animation que fut Émile Reynaud et une reconnaissance de filiation entre son travail et celui des nouveaux créateurs. Depuis 2014, le prix est remis pendant la Fête du cinéma d’animation. L’année dernière, Osman Cerfon en a été le lauréat pour JE SORS ACHETER DES CIGARETTES. Il est l’auteur de l’affiche de la Fête 2019.
xcvnxdfg

Dernières actualités

[Saisons des Rencontres] Festival Travelling : 37ème édition

Le Festival Travelling célébrera sa 37ème édition du 10 au 17 février 2026, au cœur de la métropole rennaise. Véritable…

[Journée Fiction #5] Favoriser l’émergence de longs métrages de fiction en Bretagne : enjeux, freins et leviers

Depuis 2022, Films en Bretagne propose régulièrement des « Journées Fiction » pensées comme des espaces de travail et de…

[Tribune] Chronique d’un naufrage annoncé – Les professionnel·les en colère prennent la parole

Photo : La ScamHier, mardi 27 janvier, lors du Fipadoc qui se déroule actuellement à Biarritz, les principales organisations professionnelles…
X