Succès pour "Après la guerre, reconstruire la République"

Succès d’audience pour le documentaire « Après la guerre, reconstruire la République ».

Nous avons le plaisir de vous transmettre les résultats d’audience du film « Après la guerre, reconstruire la République » diffusé lundi 27 avril à 22h25 sur France 3.
Avec 575 000 spectateurs cumulés sur les antennes du pôle Nord-Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Haute et Basse Normandie, Paris Ile-de-France), le film d’Hubert Béasse réalise un excellent score. Avec 15,4% de part d’audience sur France 3 Bretagne, le film s’est placé en tête des audiences de l’ensemble des antennes régionales qui diffusaient un des cinq films de la collection « Après la guerre » à partir de 22h25.
L’audience cumulée des 4 pôles régionaux et de la Corse atteint 1,6 M de téléspectateurs (la moyenne de la case Lundi en Histoire en diffusion nationale 2014/2015 est de 1,5 M de spectacteurs), une preuve supplémentaire qu’avec des moyens et une programmation clairement référencée, les documentaires produits en régions et les antennes de France 3 peuvent toucher un très large public.

Hubert Béasse et Vivement Lundi ! remercient tout ceux qui ont participé à la réalisation du film, France Télévisions, le CNC, la Région Bretagne, la Procirep et l’Angoa qui ont soutenu financièrement sa production ; nous remercions également tout ceux qui ont annoncé la diffusion du film dans la presse et via les réseaux sociaux.

Pour revoir le film : france3-regions.fr

Dernières actualités

[Éco-production] 3 Questions à Léa Alric

Décoratrice, ensemblière et régisseuse d’extérieurs installée à Douarnenez, Léa Alric imagine et construit des univers éco-responsables pour le cinéma et…

Un nouveau souffle pour les Rencontres de Films en Bretagne (édition 2025)

Les 11 et 12 décembre derniers, le vent se levait sur les Rencontres de Films en Bretagne et, avec lui,…

[Lutte contre les VMSS] 3 Questions à Marine Bernadou

Sexothérapeute, thérapeute de couple et formatrice spécialisée en violences sexistes et sexuelles, Marine Bernadou s’appuie sur une solide formation en…
X