Pour la deuxième année consécutive, Ty Films lance un appel à candidature pour une résidence de montage. Le(la) réalisateur(trice) sélectionné(e) peut ainsi bénéficier d’un lieu et d’un accompagnement au montage de son film.

Pour candidater à cette résidence, envoyez-nous votre dossier avant le 30 novembre 2017. 

A ce dernier stade de la construction du film, nous savons qu’un accompagnement sous la forme d’un regard extérieur est très positif pour le projet.

Ty Films accueille l’auteur et son monteur pour l’ensemble du montage, en mettant à disposition une salle de montage et un hébergement, et offre 3 semaines supplémentaires, en prenant en charge le salaire du monteur. Cette participation permet à des films financièrement fragiles de prendre plus de temps au montage et de dépasser les 6 semaines pouvant être imposées par son financement.

Lieu
Maison des auteurs de Mellionnec.

Date
Une résidence à la carte : les dates ne sont pas prédéfinies, mais choisies en fonction des disponibilités de chacun. La résidence devra démarrer en 2018.

Pour être éligible
Etre réalisateur breton, avoir un sujet breton ou avoir une production bretonne. (Si vous ne rentrez pas dans ces critères, n’hésitez pas à nous contacter)

Coût
La résidence est soutenue par le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Départemental des Côtes d’Armor et la DRAC. Les frais de repas et de déplacement ne sont pas pris en charge.

Pour candidater
Vous avez jusqu’au 30 novembre 2017 pour nous envoyer votre candidature

Envoyez 6 exemplaires papiers du dossier comprenant :
– Un résumé ou synopsis
– Une note d’intention et de réalisation
– Un CV du réalisateur(trice) et de la production s’il y en a une
– Le budget prévisionnel du film et les financements reçus
– Une lettre d’accompagnement précisant les besoins identifiés par l’auteur
– Envoi de rushes d’une durée maximale de 20 min (facultatif)

A l’adresse :   Ty Films – Place de l’église – 22110 Mellionnec
Ainsi que par mail à l’adresse : elise.demarbre@tyfilms.fr