Premières diffusions du QUATUOR À CORNES 2


Le Quatuor à cornes revient pour de nouvelles aventures bien frappées ! Après un road-movie vers la mer, les quatre vaches créées par Yves Cotten prennent cette fois le chemin des sommets. Là-haut sur la montagne est une nouvelle co-réalisation de Benjamin Botella et Arnaud Demuynck sur un scénario original de Nathalie Dargent. C’est une coproduction franco-belgo-suisse entre la société rennaise Vivement Lundi ! et les sociétés La Boîte… production (Bruxelles) et Nadasdy Film (Genève).

Ce spécial TV de 26 minutes en animation 2D est diffusé fin août par la RTBF.

Il sera présenté au Festival International du Film Francophone de Namur fin septembre et au Festival Européen du Film Court de Brest en novembre.

LE RÉSUMÉ
Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine cheminent vers la montagne où JB, l’animateur de l’écolo-pâturage, les a invitées à les rejoindre pour découvrir les sommets enneigés. Mais quand elles apprennent que le bélier a disparu après être parti chercher des edelweiss, nos quatre ruminantes décident de partir à sa recherche et de le sauver du terrifiant Belêbelê…

LA PRODUCTION
Le film Le Quatuor à cornes – là-haut sur la montagne est une coproduction farnco-belgo-suisse initiée par la société rennaise Vivement Lundi !.
Il a reçu les soutiens de Canal+ Family, Piwi+, France 3 Bretagne, la RTBF, la RTS, la VRT, de TVR, Tébéo, TébéSud, du CNC, de la Région Bretagne, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, de Cinéforom, de la Loterie Romande, de la Procirep et de l’Angoa.