OFFRE D’EMPLOI / Chargé·e d’administration et de développement – L’Oeil d’Oodaaq


→ Candidatures jusqu’au 30 juin.

L’Oeil d’Oodaaq recrute un· Chargé.e d’administration et de développement

Présentation de L’Oeil d’Oodaaq

L’OEil d’Oodaaq est une association rennaise qui mène depuis 2008 une réflexion sur l’art vidéo ainsi que sur les autres formes d’apparition des images dans l’art contemporain.
Le Festival Oodaaq est le point fort de la programmation annuelle de L’OEil d’Oodaaq. Organisé au mois de mai, il propose à Rennes des parcours artistiques dans la ville, composés d’expositions, de projections, de performances, d’installations dans l’espace public ou encore de conférences, tables-rondes et temps de rencontre conviviaux avec les artistes et structures invité·es.
Tout au long de l’année, L’OEil d’Oodaaq organise des projections, des expositions et des installations dans différents lieux (centres d’art, bars, espaces publics …) à Rennes, mais également à Nantes, dans le département 35, entre autres territoires investis par l’association. L’OEil d’Oodaaq développe des partenariats avec des structures locales ou internationales spécialisées en art vidéo ou en art contemporain.

Engagé depuis 2008 dans la diffusion d’oeuvres vidéo et autres images expérimentales, L’Oeil d’Oodaaq a par ailleurs développé, dès sa création, un pôle « sensibilisation aux images ». Au programme du pôle EAC : résidences en milieu scolaire et cycles d’ateliers permettant l’apprentissage de techniques, le développement d’un regard et de gestes artistiques, la découverte d’oeuvres et la rencontre avec des créateur.ices, l’investissement dans des projets personnels et collectifs, etc. 

Pour compléter son rôle auprès des artistes et agir comme un soutien plus fort aux esthétiques qu’elle défend, l’association a également mis en place, depuis 2019, un volet production. Via un programme de résidences de création, L’Oeil d’Oodaaq aménage des espaces-temps pour le travail artistique en donnant les moyens aux artistes de produire des oeuvres dans de bonnes conditions. 

Un projet à réinventer et une équipe renouvelée

14 ans après sa création, avec à son actif 11 festivals, L’Oeil d’Oodaaq souhaite faire évoluer son projet pour imaginer de nouvelles façons d’accompagner les artistes, de faire connaître leurs oeuvres et d’aller à la rencontre des publics.
Pour accompagner cette dynamique, l’association accueille une équipe salariée renouvelée, en charge de donner une nouvelle direction artistique au projet. 

Pour la saison 2022-2023, l’équipe de L’Oeil d’Oodaaq sera donc composée de 2 postes salariés :  1 poste en coordination, production ; 1 poste en administration, gestion.

En plus des missions spécifiques attribuées à chacun de ces deux postes, les salarié·es assument