Créée en 1978, L’association du Festival de cinéma de Douarnenez a pour objectif principal de faire découvrir par leur cinéma et par le cinéma, les peuples minorisés et/ou minoritaires qui luttent pour leurs cultures, leurs langues, leur identité voire leur survie. En résonance avec son identité bretonne, le Festival poursuit depuis 40 ans sa traversée cinématographique et humaine, convoquant l’ici et l’ailleurs, la création et la culture bretonne comme la diversité des combats et des créations artistiques des peuples du monde.
Description du poste
En lien étroit avec le conseil d’administration et dans le cadre du projet associatif, le (la) directeur (trice) assurera les missions suivantes :
– Élaborer le projet culturel, artistique et politique et le mettre en œuvre pendant l’événement phare de l’association « le Festival de cinéma de Douarnenez » et tout au long de l’année (actions culturelles ponctuelles…).
– Superviser la préparation de l’événement en lien avec les différents services techniques, les partenaires locaux, les organismes culturels et diplomatiques et autres circuits en lien avec la thématique, les circuits de diffusion du cinéma…..
– Concevoir et coordonner la réalisation du catalogue de l’édition ainsi que les différents supports de communication
– Décliner le projet auprès des populations des territoires et renforcer les collaborations avec les acteurs culturels, éducatifs, sociaux sur ces territoires.
-Travailler au développement de l’association, en étroite relation avec ses adhérents(e) et ses partenaires, dans une dynamique de réseaux, à l’échelle locale, régionale et nationale et favoriser son rayonnement.
– Assurer la direction administrative, budgétaire et financière du projet.
– Rechercher les moyens nécessaires à sa mise en œuvre : subventions, partenariats, mécénat, collaborateurs, autres… en collaboration avec l’administratrice de l’équipe.
– Assurer la direction générale de l’équipe salariée permanente et des intervenants sous régime de l’intermittence, ainsi que la coordination des bénévoles.
– L’ensemble de ses missions exige une grande disponibilité, des déplacements réguliers. Cet emploi s’exerce en temps plein, avec l’équipe salariée permanente, au sein des locaux de l’association à Douarnenez.
Date de prise de fonction : 1er octobre 2018
Date limite de candidature : 9 mai 2018
Rémunération envisagée : Groupe H / Convention collective de l’animation
Lieu : Douarnenez (29)
Adresse postale du recruteur : Festival de cinéma de Douarnenez 13, rue Michel Le Nobletz 29100 Douarnenez
Retrouvez la fiche de poste complète : https://www.profilculture.com/annonce/directrice-teur-193560.html