Participation aux « Rencontres de Films en Bretagne« , temps d’échanges de savoirs et de pratiques entre les professionnels, dédiés à la création et à la production d’initiative régionale.

FILMS EN BRETAGNE (FeB) réunit et représente les professions de l’audiovisuel et du cinéma en Bretagne, avec pour vocation de favoriser le développement de la production et de la création audiovisuelles et cinématographiques en Bretagne.

Cette 17ème édition des Rencontres sera la troisième organisée à Saint Quay Portrieux.

MISSIONS LIÉES AU VOLONTARIAT
La mission sera axée sur la mise en place des Rencontres et sur le renforcement – aux cotés de l’équipe de Films en Bretagne – des liens et partenariats avec les acteurs cuturels et pédagogiques (associations, cinéma, établissements scolaires, office de tourisme) afin d’accompagner et préparer au mieux l’implantation sur ce territoire.

Dans ce cadre, les missions confiées à la personne en service civique seront les suivantes :
– prises de contacts,
– préparation et mise en page de documents de communication,

Par ailleurs la mission consistera à prendre part, en lien permanent avec l’équipe salariée de Films en Bretagne, à la mise en place des temps de rencontres (études de cas, tables rondes…) :
– prises de contacts,
– logistiques d’accueil d’invités et intervenants,
– mise en relation des professionnels,
– participation à la conception et à la diffusion de documents ou d’informations.
SITUATION CONTRACTUELLE
Contrat de volontariat de service civique du 3 avril au 30 novembre 2017 (8 mois)
Heures hebdomadaires : 28 h
Rémunération : 577,08 net/mois

LIEU
Les bureaux de Films en Bretagne sont à Lorient, Quai du Péristyle. Matériel informatique et bureautique à disposition.

 

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : mail@filmsenbretagne.org
AVANT LE 10 MARS 2017