DÉPÔT DE DOSSIER / Europe Créative
Juin, 2023
09Juin20 h 30 min22 h 30 minProjections / 4 films de corps / Paris

Détails
Projection de 4 films de corps, 4 courts-métrages fous, sensuels, cruels ou absurdes, 4 oeuvres à ne pas rater, sinon !
La suite
Détails
4 rue Christine – 75006 Paris
– Jouir (en solitaire), de Ananda Safo (2021), 11min 50
– Spinebuster, de Ronan Bertrand (2022), 27min
– Les Algues maléfiques, de Antonin Peretjako (2022), 24min
Quand ?
(Vendredi) 20 h 30 min - 22 h 30 min
09Juin21 h 45 min23 h 00 minProjection / La Terre du milieu de Juliette Guignard / Guidel

Détails
Camille est devenue paysanne. Comme on dit de quelqu’un vivant avec le pays. Elle a choisi la Creuse, une terre rude et souple,
La suite
Détails
Camille est devenue paysanne. Comme on dit de quelqu’un vivant avec le pays. Elle a choisi la Creuse, une terre rude et souple, laborieuse et lumineuse. Elle éprouve un rejet grandissant des normes agricoles qui contrôlent sa production. Élever ses trois enfants, prendre soin de ses animaux et de ses plantes, sera toujours plus important que le rendement. En miroir, les enfants apprennent aussi à faire des choix devant les normes que leur impose l’école.
Projection organisée par J’ai vu un documentaire, en partenariat avec l’îlot Kergaher, dans le cadre du Mois de la Biodiversité, organisé par Lorient Agglo (22 mai au 18 juin 2023)
Quand ?
(Vendredi) 21 h 45 min - 23 h 00 min

Détails
Avant-Première le 15 juin à 20H00 au Ciné TNB de RENNES
La suite
Détails
Avant-Première
le 15 juin à 20H00
au Ciné TNB de RENNES
Projection suivie d’un échange avec le public
Documentaire écrit et réalisé par Laurence-Pauline Boileau
Produit par RnB! Films
Durée : 60 min
Résumé : le film met en lumière la très charismatique Jeanne Malivel, grande artiste d’avant-garde aux multiples talents, de la gravure sur bois aux arts de la table, des arts textiles aux arts verriers en passant par la création de mobilier, cependant tombée dans l’oubli. Venue étudier aux Beaux-Arts de Paris, cette bretonne d’origine, viscéralement attachée à sa Région natale pour laquelle elle nourrissait les plus belles ambitions, ne dressait aucune frontière entre Art et Artisanat. Unissant tradition et modernité, elle avait su créer en très peu de temps un univers esthétique fort et audacieux qu’elle avait fait rayonner jusqu’à Paris et au delà. Féministe et socialement engagée, Jeanne Malivel impulsa dès 1923 la création du Mouvement d’Art moderne “Ar Seiz Breur” qui allait à la fois rénover l’art décoratif et donner du travail aux jeunes bretonnes. La vie et l’œuvre de cette éternelle jeune femme s’enchevêtrent dans un époustouflant tourbillon.
Quand ?
(Jeudi) 20 h 00 min - 21 h 30 min