CONTRAT D’OBJECTIFS ET DE MOYENS #2 – PROJET AUDIOVISUEL BRETON

Dispositif unique en France, le projet scellé grâce au COM #2 s’appuie sur une coopération entre les principaux acteurs, publics et privés, de la production audiovisuelle et de sa diffusion en Bretagne, en partenariat avec les acteurs de la vie culturelle, linguistique, sociale et économique du territoire régional.

Le COM#2 a plusieurs objectifs
• renforcer sur les écrans la présence du fait régional, dans sa diversité, sociale, économique ou territoriale,
• renforcer et développer sur les écrans la présence des langues de Bretagne,
• soutenir le développement de la filière audiovisuelle régionale dans ses dimensions artistique, culturelle, économique,
• contribuer au rayonnement du territoire et de ses acteurs,
• offrir de nouveaux espaces d’expression citoyenne, favorisant une meilleure cohésion sociale et un renforcement de la démocratie locale,
• contribuer à la promotion de la diversité culturelle, à la reconnaissance de l’égale dignité des langues et des cultures, à l’exercice des droits culturels des personnes en Bretagne.

Issu d’une volonté politique forte, COM#2 réunit TVR 35TébéO et TébéSud (déjà présents dans le COM#1) ainsi que France 3 Bretagne, la web-télé bretonnante Brezhoweb et Breizh Créative, éditeur de la plate-forme KuB, tout nouveau web-média. 

 

Retrouvez ci-contre le Mode d’emploi complet du COM#2 ainsi que le calendrier de dépôt des dossiers auprès des diffuseurs signataires du COM.

 

 

Bandeau COM2

Mode d’emploi COM#2

Bilan 2018 et perspective 2019

Annexe : apport en industrie des chaînes locales bretonnes

Calendrier de dépôt des dossiers
Comité 1 – dépôt : 28 septembre 2018
Comité 2 – dépôt : 16 novembre 2018
Comité 3 – dépôt : 18 janvier 2019
Comité 4 / Spécial fiction lourde – dépôt : 15 février 2019
Comité 5 – dépôt : 15 mars 2019
Comité 6 – dépôt : 17 mai 2019
Comité 7 – dépôt : 14 juin 2019

En octobre 2015, suite aux Rencontres, Films en Bretagne publiait un article qui rendait compte des échanges ayant eu lieu à l’occasion de la table ronde consacrée à la deuxième génération du Contrat d’objectifs et de moyens.
L’article est accessible ici.