Accueil des Tournages en Bretagne (ATB) recrute son ou sa coordinateur-trice général-e
La Bretagne se singularise par la richesse de son secteur cinématographique et audiovisuel. Depuis plus de dix ans, la politique ambitieuse et volontariste de la Région a largement participé à développer et structurer une communauté d’auteurs, de réalisateurs, producteurs, techniciens et comédiens. Dans ce cadre, l’accompagnement d’Accueil des tournages en Bretagne (commission du film de Bretagne) permet une meilleure utilisation des ressources du territoire et une optimisation de l’impact économique et culturel d’un tournage pour la Bretagne. Il développe autant que possible, le nombre de tournages sur le territoire régional.
Sous l’autorité du Directeur du Comité régional du tourisme, et en lien étroit avec la Direction de la Culture de la Région Bretagne / Service Images et industries de la création, le ou la coordinateur.trice général.e aura pour mission:
– d’assurer la responsabilité et le fonctionnement d’Accueil des tournages en Bretagne,
– d’être force de proposition sur l’évolution et le développement des services proposés,
– de faciliter le travail des équipes ayant des projets de tournages en Bretagne et de les accueillir dans les meilleures conditions,
– de développer l’attractivité du territoire pour l’ensemble de la production cinématographique et audiovisuelle en France comme à l’étranger,
– de valoriser les compétences régionales (comédiens, techniciens, prestataires…) et les territoires (décors…),
– de participer aux échanges entre la Région et les professionnels, et aux réflexions sur le développement de la filière cinématographique et audiovisuelle en Bretagne.
Le ou la coordinateur-trice sera en charge du suivi et du développement de la communication, de la recherche et de l’accueil de projets, de la coordination de l’inventaire des sites de tournage et du recensement des compétences locales.
Il ou elle assurera les relations extérieures et la représentation hors Bretagne, les relations institutionnelles et partenariales permettant de favoriser l’implantation de tournages sur le territoire, la gestion et le suivi financier du service.
Il ou elle aura à encadrer une équipe de deux à trois personnes.
Profil requis :
– formation supérieure,
– expérience solide et avérée dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel,
– très bonne connaissance des tournages, de l’environnement juridique, économique et culturel du cinéma et de l’audiovisuel,
– forte capacité de dialogue et d’initiative s’appuyant sur la connaissance d’un réseau local et national,
– capacité à encadrer, organiser, à fédérer et à animer une équipe,
– connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
– connaissance de la Bretagne,
– maîtrise des outils informatiques,
– très bon niveau d’anglais (pratique courante), autres langues appréciées
– permis de conduire (indispensable)
– grande disponibilité.
Le poste est administrativement rattaché au Comité régional du Tourisme de Bretagne. Il est à pourvoir le 3 septembre 2017, basé à Rennes (35) avec grande mobilité.
Contrat à durée indéterminée. Rémunération : 2 800 à 3 000 bruts euros selon profil. 13e mois.
Adresser CV et lettre de motivation à Madame la Présidente du Comité régional du Tourisme de Bretagne par courriel à recrutements@tourismebretagne.com avant le 17 avril. Entretiens courant mai.