Nous avons le plaisir de vous annoncer que le court métrage d’animation de Paul Cabon a reçu, le week end dernier, le Grand prix du London International Animation Festival. Après le Prix du meilleur court métrage d’animation au Festival International du Film de Guanatajo au Mexique, c’est la seconde distinction que reçoit le film.

Une tempête s’empare des côtes bretonnes. La nature s’affole, des choses se passent, deux jeunes scientifiques se font prendre dans le tumulte. Espionnage, espoirs amoureux et instants mystiques s’entrechoquent avec enthousiasme et désordre. Achevé au printemps dernier, « Tempête sur Anorak » séduit les festivals et compte déjà 32 sélections. Il sera prochainement présenté à CurtaCinema à Rio, au CutOut Festival de Mexico, aux Nuits Magiques de Bègles, à l’Alternativa Barcelone, au Festival de Vendôme, au festival Multivisions de Saint-Pétersbourg, à Animated Dreams à Tallin ou au Festival national du film d’animation de Bruz.

« Tempête sur Anorak » est l’un des 12 courts métrages pré-sélectionnés pour le César du meilleur film d’animation 2015.

> découvrir la bande-annonce : http://vimeo.com/89013451

Originaire de Brest, Paul Cabon est un ancien élève de l’école La Poudrière (Valence). Son film de fin d’étude – « Sauvage » – avait reçu le Prix spécial du jury de films d’étudiants au Festival d’Annecy en 2010. En 2011, « Tempête sur Anorak » avait reçu les Prix SACD et CiClic au Concours de projets du Marché International du Film d’Animation d’Annecy.